20/08/2007

Relax, take it ea-ea-sy...

Trois semaines de vacances et puis, paf ! : le retour au boulot... On sait tous que c'est inévitable, mais on évite toujours d'y penser pendant nos congés. Car qui dit retour au boulot dit retour à la réalité et retour dans le train-train quotidien.

Finies les grasses mat', les réveils à rallonge, le petit-déjeuner cool et relax, les activités improvisées en fonction de la température extérieure, les apéros entre amis à pas d'heure et le coucher plus proche du lever que du coucher de soleil. Fini tout ça ! Place au réveil à heure fixe, au petit-déjeuner avalé en sept minutes chrono, à la douche express, au départ au boulot toujours quelques minutes trop tard, au travail qui nous attend et aux heures sup' pour le terminer... En intercalant si possible au passage les tâches ménagères comme les courses, la lessive, le repassage, etc., une petite heure à la salle de sport et le repas équilibré à préparer (eh oui, faut bien vivre sainement) !

Mais pour cette rentrée, exit l'énervement ! J'ai décidé de prendre une résolution, de me lancer un défi personnel, de me fixer un objectif, de me faire violence pour... éviter de m'énerver pour des bêtises, relativiser et me simplifier la vie ! Exemples : chaussures dégoulinantes d'Homme Ciboulette qui laissent des traces sur le parquet (ça se lave), bave de Ciboulette Dog partout là où il passe (penser à mettre sa gamelle d'eau ailleurs), vaisselle qui traîne sur l'évier (tant qu'y a pas de mouches), heure de sport zappée (c'est pas en une heure que j'aurai des fesses en béton), etc. Ca a l'air tout simple, comme ça, mais pour moi c'est assez compliqué.

19:47 Écrit par Ciboulette dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.