24/08/2007

Moments de bonheur

Je suppose que je suis loin d'être la seule à ressentir, à certains moments dans un certain contexte avec certaines personnes, ce que j'appelle des "élans de bonheur". Ces moments où, tout d'un coup, le temps semble s'arrêter l'espace d'une seconde pour nous donner la possiblité d'apprécier pleinement l'instant. Et c'est là qu'on se dit : "mais qu'est-ce que je suis bien, là maintenant"...

Ils sont plus ou moins fréquents en fonction du contexte extérieur (on se sent toujours mieux en vacances à contempler la mer que stressé à la fin d'une journée de boulot stressante) et de l'état d'esprit (forcément, quand on est amoureuse, on a tendance à voir la vie en rose), mais j'adore ces petits moments de bonheur. Les miens sont très simples, je n'ai pas d'office besoin d'être dans un endroit luxueux ni de dépenser de l'argent pour les vivre.

Les derniers en date ? Devant un bon petit film dans les bras d'Homme Ciboulette, après un éclat de rire de ma filleule d'un an et demi, en savourant une délicieuse tartelette aux fraises, en organisant un prochain week-end d'évasion, ou encore ce matin en constatant au saut du lit que le soleil est enfin là. De quoi commencer la journée du bon pied. Et vous, c'était quoi, votre dernier moment de bonheur ?

11:33 Écrit par Ciboulette dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.