29/08/2007

Un concert à emporter ?

J'adore la musique, j'adore les concerts et j'adore la créativité. J'ai déniché sur Internet, voici quelques mois, un site étonnant qui réussit à associer avec talent et simplicité ces trois choses : les "concerts à emporter".

Cette petite équipe a eu une idée tout simplement géniale : choisir un groupe (ou un chanteur, une chanteuse), l'emmener dans un endroit parisien (ils sont basés à Paris) et l'inviter à jouer un de ses morceaux avec les moyens du bord. Le tout filmé et enregistré caméra à l'épaule par l'équipe du site, pour notre plus grand plaisir. Et accompagné de quelques mots au sujet de la mise en scène mais aussi de petites anecdotes sur la rencontre, le tournage, etc.

Le résultat est presque toujours étonnant, par son côté inattendu, nature et sans fioritures. Dans la rue, dans un troquet, dans un funiculaire, dans les coulisses de la Plaine Saint-Denis, sur un escalier : tout est possible. Le choix des artistes est lui aussi très judicieux puisqu'ils ne sont pour la plupart pas encore hyper connus. On découvre donc, en prime, de nouveaux talents : que du bonheur, je vous le dis !

Je peux rester des heures sur ce site, à cliquer sur les vidéos, à lire le descriptif, à sourire en observant les réactions des spectateurs qui passent par là, à regarder en boucle mes préférées, à me répéter que décidément, ce site est une excellente idée. Je voulais partager ça avec vous : vous pouvez le découvrir en cliquant ici !

Et vous donner un avant-goût de ces concerts à emporter avec une belle prestation de "The Kooks" et de leur désormais célèbre "Ooh là" (cliquez)... On peut toujours croiser les doigts en espérant de croiser cette équipe inventive lors de notre prochain passage à Paris...

13:47 Écrit par Ciboulette dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.