31/08/2007

Blog Day today

decoration
J'ai pu constater ce matin sur d'autres blogs que c'était le "Blog Day" aujourd'hui. Le principe est simple (et très chouette) : on poste un article qui recommande cinq blogs différents (par le style, le sujet, la configuration, l'univers, le mode de vie, etc.) du nôtre et on les décrit en quelques lignes. L'objectif est de permettre aux visiteurs qui passent sur notre site de découvrir d'autres blogs, dans des styles différents. L'idée me plaît (et en plus, pour une fois, on n'oblige pas les auteurs des blogs à répondre à des questionnaires saoûlants), donc voici cinq blogs "coup de coeur".

1. Un crayon dans le coeur (différent par son côté artistique). Laurel possède ce grand talent de pouvoir raconter et mettre en scène le quotidien à travers de magnifiques dessins, très expressifs. Elle n'a pas besoin de longs discours pour exprimer ce qui lui passe par la tête : ses jolis coups de crayon se suffisent à eux-mêmes. J'admire ce qu'elle fait. Un blog à voir, à revoir et à revoir encore.

2. Everland (différent par son côté à la fois terre à terre et tellement réaliste). Martin Vidberg est professeur et met en scène sur son blog la vie politique, sociale, économique, culturelle, etc. à travers de petits hommes pomme de terre (si si). J'adore son humour, et je me régale presque chaque jour de ses pertinentes visions de l'actualité. Attention : on devient vite accroc. Vous êtes prévenus.

3. Sandou (différent par son côté exotique). Je n'ai découvert le blog de Sandou qu'hier, et je suis tombée sous le charme. Sandou fait partie de ces gens qui sont prêts à prendre des risques pour vivre leurs rêves, pour vivre la vie à laquelle ils ont toujours rêvée. Malgré les coups durs, malgré les embûches. Son blog, c'est un rayon de soleil à visiter !

4. Cécile (différente par sa nationalité). Cécile se définit comme une pigeonne (c'est d'ailleurs le titre qu'elle a donné à son blog). Je cite : "Une pigeonne, c'est à la fois une bonne poire, et une journaliste qui essaie de placer des "piges", c'est à dire des articles dans plein de journaux différents. Une pigeonne, c'est les deux à la fois. Une pigeonne, c'est moi, donc". Elle est bien plus que ça, croyez-moi... ou, mieux, jugez par vous-même !

5. Un gars, une fille (différent par son côté amusant). Un blog que je voulais mettre en valeur parce qu'il possède bien des vertus : il reprend les meilleurs épisodes de cette série que j'adore, il a le mérite de faire sourire et même rire, et il a été créé par un jeune bloggeur qui mérite plein de commentaires... Allez, on l'encourage !

Pour découvrir le principe du Blog Day, c'est ici (et ça, c'est un lien que le règlement me demande d'insérer dans mon post). Bonne journée !

10:42 Écrit par Ciboulette dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

Félicitation pour la une et amical bonjour. Pour la ciboulette, j'ajoute que j'en fait des bordures que je laisse venir en fleurs. C'est du plus bel effet.

Écrit par : biglodion | 01/09/2007

Merci pour cet amical bonjour. Je n'ai pas encore planté de ciboulette dans mon jardin (je me contente de la garder dans des pots dans la cuisine) mais je pense que ça ne va pas tarder ! Bonne journée !

Écrit par : Ciboulette | 02/09/2007

Les commentaires sont fermés.