10/09/2007

Prémonitions

 Séance cinéma, samedi soir. Au programme : "Prémonitions". Un choix d'Homme Ciboulette. Perso, pas trop motivée : je m'attendais à un film sur les esprits et j'essaye toujours d'éviter ce genre de films. Ca me fait peur. Je lis le résumé en vitesse. Ouf, pas d'esprit. Bah, ça peut être bien. Allez, c'est parti.

Le film : Linda Hanson (Sandra Bullock) a tout pour être heureuse : un mari aimant, deux filles adorables, une maison de rêve... Mais un jour, tout s'effondre : Linda apprend que son mari, Jim, est mort dans un accident de la circulation. Le lendemain matin, à son réveil, Linda constate pourtant que Jim est bien vivant. Ce n'était donc qu'un banal cauchemar... Seulement voilà, ce mauvais rêve, loin de se dissiper, revient la hanter, jour après jour, sans cesse changeant, et toujours plus perturbant. Certains matins, Linda se retrouve veuve ; d'autres fois, c'est aux côtés d'un Jim en pleine forme qu'elle s'éveille. Quel sens donner à ces prémonitions ? Privée de ses repères habituels, ballottée entre des émotions contradictoires, et craignant de sombrer dans la folie, Linda résiste de toutes ses forces à une tragédie imminente. Un seul but désormais : arrêter la ronde infernale du Temps pour tenter de sauver son mariage, son bonheur, son avenir...

Je suis sortie de la salle complètement chamboulée. A ce point là, ça ne m'était plus arrivé depuis "Philadelphia". Peut-être parce que j'ai moi-même peur du destin qui bouleverse toute une vie. Ou peut-être parce que j'étais juste plus sensible ce soir-là. En tous cas, ça a été un moment très fort. Qui m'a fait prendre conscience, une fois de plus, que le plus important, c'est de profiter de tous les bons moments, pleinement. D'où le nouvel espace "Moment de bonheur du jour", pour que je m'oblige à le repérer dans ma journée et à en profiter !

13:16 Écrit par Ciboulette dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

je ne l'ia pas vrmt aimé ce film...Enfin si,il est original et tout mais j'iame pas la fin!

Écrit par : chups | 10/09/2007

C'est vrai qu'elle est terrible, la fin...

Écrit par : Ciboulette | 13/09/2007

Les commentaires sont fermés.