16/09/2007

Tel auteur, tel blog

Quand j’ai un peu de temps devant moi, j’ouvre la page d’accueil des skynetblogs et j’en choisis un au hasard dans la liste de ceux qui viennent d’être mis à jour. S’il me plaît, j’y cherche la rubrique ‘liens’ et je re-clique au hasard… Et hop, je continue ainsi mon petit blog-trip et je débarque sur (ou dans ?) toute une série de blogs radicalement différents.
Drôles, tristes, étonnants, jolis, artistiques, poétiques, scientifiques, etc : il y a au moins autant de genres que de thèmes différents sur « la blogosphère » ! Autant de blogs différents que de personnalités différentes, sans doute…
Tout le monde ici écrit pour être lu par d’autres (sinon, pourquoi publier ses réflexions sur le net) mais certains le font anonymement, d’autres ouvertement. L’un raconte son quotidien tandis qu’un autre se force à relativiser ses petits malheurs, un troisième partage son bonheur alors que le suivant commente l’actualité ou se contente de poster quelques photos. Certains y écrivent chaque jour (voire même plusieurs fois par jour), d’autres de manière plus occasionnelle.
Sobres ou colorés, illustrés ou pas, avec ou sans musique de fond, pourvu d’un ‘tchat’ ou pas, d’une adresse mail ou pas, de photos perso ou pas : chaque blog a le mérite de refléter la personnalité de son auteur (faites un tour, vous verrez, les blogs impersonnels sont très rares) . Et ils permettent aux internautes qui s’y promènent de découvrir d’autres vies, d’autres histoires, d’autres pays, d’autres points de vue, d’autres façons de penser ! C’est beau, la technologie, quand même !

20:07 Écrit par Ciboulette dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

comme tu l'écris la variété des thèmes traités, offre un intérêt pour chacun .. mais à chacun de trouver ce qu'il cherche ..
Bonsoir

Écrit par : aramis-echotier | 16/09/2007

Un grand remerciment slt
un grand remerciment à toi pour ta pub. je te souhaite une très bonne continuation à toi et à ton blog
slt

Écrit par : Alexandre | 17/09/2007

Les commentaires sont fermés.