24/09/2007

Sept ans, renouvelables

Gabriele Pauli, une élue bavaroise du parti conservateur a proposé, la semaine dernière, de modifier le mariage en un contrat de 7 ans renouvelable, et ce afin d'éviter les frais de divorce. Au-delà de cette période, les couples toujours amoureux devraient renouveler le contrat qui les lie.

Personnellement, je trouve que c'est une drôle d'idée. Même si sept ans est un cap réputé difficile à franchir pour les couples, il est plus fréquent de voir des mariages se briser après un an ou deux de vie maritale. Et puis, cette idée de bail à sept ans, c'est un peu malsain : allez, hop, on n'a qu'à se marier même si on n'est pas trop sûrs de nos sentiments ou d'en avoir vraiment envie puisque dans sept ans, on peut se séparer sans frais et que c'est même prévu dans le contrat... Bonjour le romantisme !

Je suis peut-être naïve mais, pour moi, le mariage n'est pas une décision qu'on prend à la légère. Il faut avoir envie de s'engager, symboliquement, dans la vie à deux et y croire vraiment. Se dire que c'est pour la vie ou au moins pour très longtemps et que, oui, les couples qui s'aiment jusqu'au dernier moment, ça existe encore ! Sinon, à quoi bon ? Juste pour la fête et les cadeaux ? Mais bon, cet avis n'implique que moi et je ne suis peut-être pas bien placée pour en parler étant donné que mon homme, il ne veut pas se marier ! :-)  

13:19 Écrit par Ciboulette dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

Ben... oui! Je passe dire qu'il y a toujours bien du chemin à faire... pour ne pas rester planté là. Avec contrat de mariage ou de bail! Le bail à ferme est le plus difficile à défaire, idéal donc pour la ciboulette tenace et de belle compagnie. Pat.

Écrit par : Pat. | 24/09/2007

C'est vrai... Que c'est important d'avancer et d'évoluer dans la vie. Bonne journée.

Écrit par : Ciboulette | 25/09/2007

Les commentaires sont fermés.