05/11/2007

Me revoilà...

... après quinze jours sans post. Pourtant, ce n'était vraiment pas l'envie qui manquait mais entre les journées super chargées ces derniers temps au boulot, les week-ends sympas et les deux jours de congé de la fin de semaine dernière, je n'ai quasiment pas eu le temps d'allumer mon ordi (peut-être que ça me fera gagner quelques euros sur ma prochaine facture d'électricité...) Et écrire trois lignes vite fait, ça ne servait à rien.

Alors, pour les petites nouvelles :

* J'ai acheté deux bouquins "de fille" (en fait, comme je n'avais pas vraiment de coup de coeur, je me suis laissée convaincre par un lot de deux livres pour 6€. Pas mal, hein, deux livres pour 6€ !? Il y a "Moi et mon secret" de Wendy Markham et "Aller simple pour Los Angeles" de Cathy Yardley. J'ai commencé le deuxième et il est très agréable à lire (si ce n'est que des fois, il manque un mot et que ça, ça m'énerve). C'est clair que c'est pas de la grande littérature, y'a pas vraiment de rebondissements ni d'intrigue (quoique...) mais ça a le mérite d'être délassant et de ne parler ni de formation de gouvernement, ni de faits divers sanglants, ni d'attentats terroristes !

* nos nouveaux voisins sont arrivés mais on n'a pas encore vraiment eu l'occasion de discuter avec eux. Hé oui, maintenant que les panneaux de bambous sont installés entre nos deux jardins, ça la fout mal de crier à travers "bonjouuuur, nous sommes vos voisiiiiins, vous allez bieeeeen" ? A part les bruits de foreuse, ils ont l'air assez discrets.

* ma filleule (qui aura deux ans en janvier) commence à m'appeler et, dans son langage de bébé, ça donne : "ma-nain" (ça veut dire marraine, pour ceux qui ne suivent pas)! C'est mignon, c'est adorable et ça m'a fait plaisir qu'elle fasse des efforts pour mettre un nom sur ma petite personne (oui, je sais, je suis totalement neu-neu sur ce coup-là) !

* j'ai perdu un petit kilo (encore un et demi, encore un peu de volonté) mais je ne rentre pas encore dans les pantalons qui semblent faits pour moi dans les étalages. J'suis allée faire un peu de shopping samedi, qui s'est juste terminé par l'achat d'un petit pull fuschia de chez fuschia pas trop cher chez Zara (marre de voir mes pulls d'hiver toujours noirs, gris ou bleu matine). Pourtant, j'en ai essayé des choses mais soit les pantalons étaient trop courts, trop étroits dans le bas, trop serrants, etc. soit les pulls étaient informes. Donc, pas très concluant. Pas grave, j'y retournerai ! :-)

* j'aime pas Noémie à la Star Ac (typiquement le genre de fille avec laquelle je ne saurai pas vivre : susceptible, égocentrique, lunatique) mais j'adore la voix de Maureen (celle qui fait du jazz). Par contre, sa manière de s'auto-psychanalyser devant l'écran me saoûle : "oui-euh, j'crois que j'me mets un... mmm... bouclier autour de moi et... mmm... j'voudrais casser l'image froide... mmm... que je peux donner aux gens". Par contre, celle qui a été éliminée sur le praïme, je la voyais dans les favorites. Raté !

08:47 Écrit par Ciboulette dans Général | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Commentaires

Merci pour ta visite sur mon blog. Moi non plus j'aime pas Noémie. Je la trouve vénale et j'aime pas ça du tout

Écrit par : Alex | 05/11/2007

Petit coucou du jardin, je ris car j'en ai aussi marre du noir,
quand à Starac, j'attends toujours les derniers émissions pour les regarder car si quelqu'un que j'aime bien doit sortir, je me fâche, alors....
plein de bisous du jardin une toute douce nuit et à bientôt

Écrit par : nanny | 05/11/2007

Hello ! Contente d'avoir de tes nouvelles...
Au fait, belle occase ces deux bouquins pour 6 euros !
Concernant tes voisins, c'est vrai qu'il vaut éviter les cris de bienvenue, une bonne poignée de mains, c'est mieux !

Aller, zou, je te laisse.
J'aime bien le petit nom que ta fileule te donne !!!!
Bisous et beau mardi.

Écrit par : Sybille | 06/11/2007

comme toi beurk noémie, miam maureen :)

Écrit par : anais | 08/11/2007

Les commentaires sont fermés.