08/11/2007

Nouvelle tête

Hé bien, je suis ravie : le résultat est super ! Le balayage comme j'aime, la coupe comme j'aime, le brushing comme j'aime et, en prime, une petite touche de nouveauté grâce à la (très) legère frange à coiffer sur le côté ! Ma petite soeur a du talent : je le savais déjà pour le domaine artistique, et ça ne fait que se confirmer dans la coiffure... On était toutes les deux contentes : moi du résultat et elle, des appréciations positives de sa prof ! Et en plus, c'était un beau petit moment (enfin, "petit"... Ca a quand même duré quatre heures) de complicité !

Et même en quatre heures, je ne suis pas ennuyée, bien au contraire. Moi qui adore observer les gens, j'ai été servie. Parce qu'il faut bien dire que dans une école de coiffure, il y a matière à regarder (et à analyser) : entre les pin-ups maigres comme des brindilles, les filles habillées comme des poupées Barbie (et le nombril à l'air... brrrr... pour exhiber un petit piercing ultra-brillant), celles qui exhibent des coupes de cheveux originales colorées en bleu, vert et rouge, celles qui cherchent toujours leur style, et celles qui ont su garder le leur même s'il est un peu différent, ça donne un joli petit microcosme.

Et puis, on peut aussi regarder les autres clientes se faire coiffer par les autres étudiantes (je parle souvent au féminin, mais j'ai pas vu de garçon apprenti coiffeur, hier) en se demandant si elles vont être bien coiffées. Franchement, j'étais contente que ma soeur soit plus douée en brushing que la fille d'en face (parce que sa cliente à elle, elle avait une drôle de tête en sortant du salon). Et que mon balayage soit plus discret que les mèches de la dame à côté de moi.

Même Homme Ciboulette m'a dit que j'étais bien coiffée, spontanément, sans même que je doive lui dire "tu vois rien de changé chez moi, par hasard" ? ou "elle te plaît, ma nouvelle coupe de cheveux" ? Et ça, c'est rare et c'est donc d'autant plus appréciable !

08:47 Écrit par Ciboulette dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

ça y est tu es dans ma blogroll belge, passqu'on le vaut bien, nous les belges

Écrit par : anais | 08/11/2007

Chouette ! C'est vrai, ça, nous le valons bien !

Écrit par : Ciboulette | 14/11/2007

Les commentaires sont fermés.