12/11/2007

Fashion addict, moi ?

Non, pas du tout (ou presque...), même si j'adore suivre la mode et les tendances, que je n'applique pas forcément à ma garde-robe.

Aujourd'hui, je vais faire un peu de shopping à Lille avec ma petite soeur, histoire de redonner un peu de vie et de gaieté à ma garde-robe sans me ruiner. Je l'ai rangée vendredi dernier et j'en ai profité, comme chaque année à cette période-ci pour retirer certaines choses. Exit les paires de chaussures trop abîmées, les pulls bons marchés plein de bouloches, les t-shirts qui m'arrivent au-dessus du nombril parce que leur qualité "peut mieux faire" n'a pas survécu aux lavages pourtant précuationneux, mais aussi tous les vêtements (ou presque) non portés depuis un an et demi (oui, je sais, peut-être qu'un jour ils seront à nouveau à la mode mais d'ici là, les coupes auront peut-être évolué ou alors c'est à moi qu'ils ne plairont plus)!

J'aime pas me séparer de mes vêtements (surtout s'ils sont encore en bon état) donc je les propose à mes amies ou à ma belle-maman (qui coud magnifiquement bien et arrive donc à transformer des pièces insignifiantes en vêtements tendance) histoire de ne pas trop culpabiliser. Et les autres, ceux qui boulochent, se transforment en chiffons ou prennent la direction de la poubelle. Une bonne vingtaine de vêtements ont donc quitté ma garde-robe depuis vendredi (c'est mieux que d'habitude, où Homme Ciboulette se fout toujours gentiment de moi parce que je me sépare tout au plus de cinq trucs vraiment moches ou vraiment abîmés). Mais là, j'ai eu envie de ne garder que les choses qui me plaisaient (et m'allaient) vraiment donc les trucs "bofs" n'ont pas eu de dernière chance. J'ai été (presque) impitoyable.

Mais ce qui est triste, maintenant, c'est que ma garde-robe ressemble à peu de choses près à celle d'une veuve éplorée : quasiment que du noir, du brun et du gris foncé. Vous allez me dire que ça va avec tout, je sais bien, mais le problème c'est que si on assortit du noir avec du brun foncé ou du gris foncé, ça reste tristounet. Donc, résolution du jour : pas d'achat de couleur noire, grise ou brune ! J'ai déjà commencé il y a deux semaines avec le petit pull fushia pétant qui ne m'a valu que des compliments, j'vais essayer de rester dans le joyeux sans tomber dans le neuneu ou le too much... Pfff, c'est dur d'être une fille, quand même ! :-)

09:11 Écrit par Ciboulette dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

Moi aussi je suis en phase de reconstitution de ma garde-robe, avec que des couleurs qui mettent en valeur, pas qui cachent!

Écrit par : Poussinette | 13/11/2007

Et c'est pas simple, hein, quand on a une idée précise de ce qu'on veut, de trouver LA pièce qu'on cherche et qui nous va :-)

Écrit par : Ciboulette | 14/11/2007

Les commentaires sont fermés.