14/11/2007

Ils se marient !

le-mariage-89096Une de mes meilleures amies m'a annoncé lundi soir qu'elle et son compagnon avaient décidé de se marier. Ce n'était pas vraiment une surprise parce qu'on se doutait bien que ça allait arriver dans un avenir pas si éloigné que ça étant donné que Monsieur lui avait offert, le jour de leur premier anniversaire (le 31 décembre dernier) une bague de fiançailles. Mais depuis, quand on se risquait à leur demander où ils en étaient à ce sujet, on comprenait bien que ce n'était pas pour tout de suite.

Elle, elle préférait aménager leur jolie maison plutôt que d'économiser pour le mariage et pensait plus à un bébé qu'à un mariage alors que lui, il avait vraiment envie de franchir le pas et de faire les chose "dans l'ordre". Et finalement, la date de leur mariage est fixée au 4 octobre 2008 ! Qui a dit que les femmes avaient toujours le dernier mot ? :-)

En tous cas, ça doit être une belle aventure à préparer et à vivre, un mariage. Moi qui adore organiser des petites soirées, des petits soupers et des grandes surprises, je suis sûre et certaine que ça me plairait. Penser au faire-part, chercher une salle, un traiteur, une belle robe, demander à ma filleule d'être demoiselle d'honneur, à une amie d'être mon témoin, réfléchir à la déco, au plan de table, au menu, etc. Mais bon, mon homme à moi, il n'est pas vraiment dans l'optique mariage alors, faut bien que je réprime mes envies d'organisation... N'empêche que quand un couple d'amis proches (c'est quand même grâce à la future mariée qu'on s'est rencontrés, lui et moi) vient nous annoncer la grande nouvelle, je me dis toujours que peut-être que ça le fera changer d'avis. Faux espoirs. Rêve, ma fille. Parce que comme il sait pertinemment bien à quoi je pense à ce moment-là, il se contente bien souvent de me sourire. Un sourire qui veut dire "non, non, non, ça ne me fera pas changer d'avis" :-) Ah, les hommes...

08:45 Écrit par Ciboulette dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

les hommes et le mariage mon homme aussi il veut pas se marier, mais comme moi non plus ça ne pose pas de problèmes!

mais si jamais nous venions à changer d'avis, je crois que je serais stressée à mort par l'organisation du truc. j'adore aussi organiser des petits soupers entre amis, mais je suis tellement perfectionniste, tout être tellement parfait que c'est un grand stress...

alors un mariage, oui, peut-être un jour lointain mais alors je veux qu'on organise tout pour moi :-)

Écrit par : annick | 15/11/2007

En France, ça existe ce genre de services : ça s'appelle un "wedding planner". Paraît qu'ils pensent à tout et qu'ils organisent tout à ta place... mais bon, ça doit aussi enlever une partie du charme ! Peut-être que d'ici à ce qu'on se marie dans un jour lointain, on en aura aussi en Belgique, des "wedding planner" :-)

Écrit par : Ciboulette | 15/11/2007

Les commentaires sont fermés.