15/11/2007

Aime pas l'hiver !

Je déteste l'hiver. Je déteste avoir froid, et en hiver il fait froid. Je déteste porter des gros pulls, et en hiver il faut en porter pour ne pas avoir froid. Je déteste voir les arbres sans leur feuillage, et en hiver c'est souvent le cas. Je déteste avoir les mains aussi sèches que du papier de verre, et en hiver, je n'y échappe pas. Je déteste qu'il fasse noir quand je pars et quand je rentre du boulot, et en hiver il fait toujours noir. Je déteste tout ce qui est lié à l'hiver... sauf deux choses : la neige (surtout quand je suis en congé et que je ne dois pas sortir la voiture du garage) et... Noël !

noelY'a rien à faire, ça doit venir de mon côté enfantin mais les décorations de Noël, les bougies, l'odeur des sapins, les musiques dans les rues, les marchés de Noël, le vin chaud, les cartes de Noël, le repas de Noël et le réveillon de Noël, j'adore ça ! C'est la seule chose (avec la neige) que j'aime en hiver ! Alors, dès que les décos de Noël s'installent dans les boutiques, je regarde tout et souvent, je craque pour l'une ou l'autre figurine de Noël. Ou pour une déco de table. Ou pour une bougie. Ca dépend de mon budget qui, à l'approche des fêtes de fin d'année, est relativement réduit en prévision des cadeaux (ça aussi, le choix des cadeaux, ça fait partie de la magie de Noël)!

Aujourd'hui, je me suis offert mon premier petit plaisir de Noël : le Gaël maison spécial Noël (package spécial en plus : deux pour le prix d'un). Parce que dans le Gaël Maison (et le Femmes d'Aujourd'hui spécial Noël - pas encore sorti - aussi, tant que je suis dans la pub), il y a plein plein de bonnes idées faciles à piquer, faciles à réaliser (tout est expliqué), faciles à transposer dans son chez-soi ! Comme ça, quand il fait froid, noir et qu'il ne neige pas, je peux quand même m'occuper et réaliser, comme quand j'étais petite, de très jolis bricolages qui me valent toujours beaucoup de félicitations... Noël avant l'heure, quoi ! 

15:39 Écrit par Ciboulette dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.