20/11/2007

Le plein de bonheur

DSC00288Froid mais très ensoleillé. Magnifique vue sur la mer. Situation idéale. Appart un peu vieillot mais spacieux et confortable. Longues balades sur la plage. Le nez tout rouge. Les joues toutes roses. Le plein de bon air et de luminosité. Du soleil tout le temps. Et plein de fou rires, de complicité, d'amitié et d'amour aussi. Ce week-end à la mer était parfait.

J'ai toujours aimé la mer du Nord. Il faut dire que j'y ai passé toutes les vacances de toute mon enfance (mes grands-parents avaient acheté une caravane là-bas pour leurs petits-enfants parce que "l'air de la mer, y'avait rien de tel pour la santé des enfants") et que ça doit jouer. Les pâtés de sable, les brise-lames à décompter avant d'arriver à la station d'à côté, les cuistax, les glaces soft mi-vanille mi-chocolat, le poulet rôti-frites ou le cabillaud-pommes de terre, les lits superposés, le bruit de la pluie sur la tôle de la caravane, les madeleines et les petits jus sur la plage pour le goûter, les coquillages à ramasser, etc etc. La liste de mes souvenirs est encore longue.

Et j'ai été hyper contente, ce week-end, de pouvoir montrer tout ça à ma filleule (qui aura bientôt deux ans et commence donc à comprendre et à exprimer des tas de choses) et de voir à quel point elle était contente d'être là. A marcher sur le sable près de la mer et observer le sable humide sous sa chaussure, à dessiner dans le sable avec un couteau (coquillage, hein), à regarder les gens (et les woua-woua) se promener sur la digue, à respirer le bon air. Je ne pense pas que les enfants aient vraiment besoin de partir en vacances à l'autre bout du monde pour être heureux. Moi, en tous cas, je n'en ai pas eu besoin. Et je prends toujours le même plaisir à profiter de ces petits bonheurs...

Et, cerise sur le gâteau, je suis passée de ma-nain à manaine... Manque plus que le "R"... :-)

08:38 Écrit par Ciboulette dans Général | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

aaaah le bonheur... ...est souvent fait de peu de choses et est souvent tout près de nous!

contente que ton w-e se soit bien passé!

Écrit par : annick | 20/11/2007

chouettes souvenirs...

Écrit par : Alex | 20/11/2007

Hello ! Mon enfance, je l'ai aussi passée à la mer du Nord. Tous les ans durant deux mois (maman travaillait à l'école, c'était chouette !, nous logions en caravane.
Merci de m'avoir rappelé tous ces souvenirs. J'entends même le bruit de la pluie sur notre caravane....
Belle journée.

Écrit par : Sybille | 21/11/2007

Les commentaires sont fermés.