22/11/2007

Toute une année dans un carnet !

agendaChaque année, à la même époque, je me retrouve devant le même problème existentiel : quel type d'agenda vais-je choisir pour l'année prochaine ? Hé oui, c'est vrai, c'est un choix difficile, je vois bien à vos têtes compatissantes que vous êtes d'accord avec moi.

Parce que, Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, l'achat d'un agenda est loin d'être anodin : il va quand même vous accompagner, dès le 1er janvier (parfois même avant, s'il n'est pas trop radin en terme de pages) pendant toute une année... Douze mois... Cinquante-quatre semaines pendant lesquelles il sera à vos côtés à chaque instant (ou presque) pour vous rappeler ce que vous avez à faire à ce moment-là ou dans les heures qui viennent. Il suscitera en vous chaque matin de l'amour, de l'énervement, de l'agacement, de la joie, de l'impatience, de la fatigue en fonction de votre état d'esprit. Il sera l'ombre de votre ombre.

Alors, comme il va nous coller aux basques toute une année, il faut veiller à ce qu'il soit présentable, agréable à regarder, facile à transporter que ce soit dans un sac ou sous le bras (dans ce cas-là, mieux vaut choisir une couleur passe-partout qui passe réellement partout), maniable, pratique, efficace : l'agenda idéal, quoi !

Et c'est bien ça le problème : c'est que l'agenda idéal est une perle rare. Il est très difficile à dénicher : trop petit, trop gros, trop grand, trop masculin, trop mou, pas assez beau. Bref, quand on veut qu'il soit vraiment adapté à notre personnalité, c'est la galère ! Donc, JE galère. Parce que moi, mon agenda, j'veux qu'il soit le plus pratique possible. Et que cette année, pour éviter les post-it qui traînent partout, j'ai envie de pouvoir (presque) tout y noter : les rendez-vous de boulot, bien sûr, mais aussi les numéros de gsm, les choses à faire avant la fin de la semaine, les idées qui me passent par la tête, les références d'objets à ne pas oublier, les petits week-end en amoureux, les restos avec les amis, les repas de famille et tout et tout. Et, devinez quoi ? Hé bien, j'ai un mal fou à le trouver...

Et vous, vous avez déjà le vôtre ? Plutôt papier ou électronique ? De poche ou géant ? Coloré ou sobre ? Et, euh, vous l'avez acheté où ? :-)

20:23 Écrit par Ciboulette dans Général | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Commentaires

mon carnet j'ai tenté l'agenda mais j'ai laissé tomber l'idée... alors j'ai acheté un petit carnet à spirale, d'un côté je note des trucs (adresse de resto, numéro de gsm, idées cadeaux, etc), de l'autre je fais mon agenda, une page par mois et je note au fur et à mesure les rendez-vous. au moins je ne dois pas en trouver un nouveau chaque année.

par contre je l'ai oublié une fois chez des amis, j'étais perdue! pas moyen d'en faire un back-up évidemment :-)

Écrit par : annick | 23/11/2007

pff j'arrive jamais à me tenir à la même décision durant un an! j'ai laissé tomber le filofax, trop encombrant. Au bureau je suis obligée de mettre tous mes rdvs dans outlook mais j'ai pas de pocket pc ou autre, alors je dois tout recopier sur papier, et je risque toujours de ne pas être à jour quand je prends un rdvs perso... je suis preneuse de toute solution!

Écrit par : Marie D. | 25/11/2007

moi c'est simple chaque année, l'agenda Flair, pas cher, format idéal et rechargeable...

Écrit par : anais | 25/11/2007

Annick, c'est une super idée (tu vois, hein, que t'es douée pour les bricolages. Si, si, on va dire que c'en est un...) faudrait que j'y pense. Anaïs, tu sais quoi ? Je l'ai même pas eu, l'agenda Flair parce que je suis abonnée. Bein oui, quand on est abonnées au Flair, on n'a pas l'agenda. Ils ne te proposent pas de mettre quelques jours avant de payer un petit supplément par virement si tu veux l'agenda. Donc si les abonnées le veulent,z'ont plus qu'à racheter un autre Flair au prix plein. Et Marie, il y a moyen de faire un test sur le site des agendas quovadis pour voir quel type d'agenda (mais là, c'est d'office papier) nous convient !

Écrit par : Ciboulette | 26/11/2007

Les commentaires sont fermés.