04/12/2007

J'ai découvert e-Bay

J'en entendais parler depuis longtemps et plusieurs de mes amis m'assuraient que c'était génial de pouvoir acheter des objets pas trop cher ou dénicher ceux qu'on recherche depuis un certain temps sans résultat dans les magasins, tout en pouvant payer de manière sûre. Parce que moi, ça, ça me faisait peur. J'imaginais un gars planqué derrière son réseau qui parvenait au moment du paiement à vider ma carte bancaire (bon, y'aurait pas grand chose de toutes façons mais c'est pour le principe) sans le moindre scrupule.

Et puis, la semaine dernière, j'ai regardé un peu par curiosité ce qu'on pouvait y trouver. Les montres, les vêtements, les agendas, les petits meubles, etc. Et j'ai craqué, je me suis inscrite. Très rapide : en deux temps trois mouvements c'était fait, j'avais un pseudo et un mot de passe et je pouvais me balader sur e-bay en tant qu'acheteuse potentielle. Et très vite, j'ai mis ma première enchère, puis une deuxième. Et j'ai suivi l'évolution de mes deux articles... C'est comique de voir comme ça s'emballe dans les dernières minutes, comme les personnes intéressées surenchérissent parfois de beaucoup pour obtenir l'objet. Perso, j'ai arrêté au prix que je m'étais fixée et l'objet m'est donc passé sous le nez. Mais une chose est sûre : je me suis prise au jeu !

08:28 Écrit par Ciboulette dans Général | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

Une semaine sans venir te faire un coucou, c'était long !
Attention, e-bay, on en devient vite accro ! Moi, je visite le site 1 fois par mois et s'il n'y a rien d'intéressant, tanpis, j'y retourne pas tout de suite...
Bisous et belle journée..

Écrit par : Sybille | 04/12/2007

AAAh, moi cette période là est terminée, j'étais a fond dedans quelques mois, mais ca m'a lassée à force...J'achetais surtout des chaussures, mais j'en recu quelques-unes dont la pointure était un peu juste, ca m'a découragée :-)

Écrit par : Cél | 04/12/2007

sois prudente n'achète pas à des vendeurs sans commentaires positifs, je me suis ainsi fait avoir à payer un coffret de DVD que je n'ai jamais reçus, le vendeur sévissait depuis des mois, on avait plein d'infos, mais ni Ebay ni la police n'ont bougé pour le mettre hors d'état de nuire... alors la vigilance est de rigueur

Écrit par : anais | 09/12/2007

Les commentaires sont fermés.