05/12/2007

Le top du ménage de Conchita Ciboulette

Femme_de_menageHier midi, je suis rentrée dîner à la maison et j'en ai profité, pendant l'heure qui suivait pour m'occuper des tâches ménagères qui m'attendaient à la maison : lessive, vaisselle, aspirateur, rangement. Super, hein, comme pause de midi !? Et pendant que je m'attelais à la tâche, j'ai établi mentalement un petit "top du ménage" perso. Alors, les tâches ménagères classées du moins chiant au plus chiant, chez moi, ça donne :

1. Lessiver : Forcément, c'est le top : ma machine à laver s'en charge pour moi, il me suffit de mettre un peu de poudre à lessiver, un peu d'adoucissant, une lingette Décolor'Stop (parce que j'avoue, c'est rare quand je trie les couleurs), de sélectionner le programme et d'appuyer sur le bouton marche" et hop, c'est fait !

2. Faire la vaisselle : Surtout quand il n'y a pas grand chose (c'est rare) parce que ça me détend. Et puis, j'ai beau avoir une machine à laver, je n'ai pas de lave-vaisselle donc pas moyen d'y échapper (sauf quand Homme Ciboulette s'y colle quand il rentre avant moi). Avec un bémol quand c'est la vaisselle des lendemains de fête avec tous les beaux verres hyperfragiles, et qu'on ne se voit pas avancer.

3. Passer l'aspirateur : C'est maaagiiique, un aspirateur. Partout où il passe, les poils de mon chien trépassent. Sale, plus sale. Sale, plus sale. Sale, plus sale. Ca ne dure pas trop trop longtemps, donc c'est une corvée relativement cool.

4. Mettre pendre le linge : de nouveau, vive la technologie : j'ai aussi un sèche-linge (oui, je sais, c'est mauvais pour l'environnement, la conso d'électricité et les habits mais qu'est-ce que c'est pratique). Je dois donc seulement mettre pendre un tiers, grand maximum, du linge lavé.

5. Nettoyer : Par terre, ça ne me dérange pas. Par contre, tout ce qu'il y a à côté et que je fais en général en même temps, c'est nettement moins sympa : les fenêtres, la douche, les toilettes, le trottoir, etc. Après, j'suis de mauvaise humeur.

6. Faire les poussières : Pfff, j'aime pas faire les poussières. Tout soulever (pourtant, j'ai pas grand chose sur mes meubles), tout épousseter, s'arrêter pour secouer ou rincer la "loque" à poussières, recommencer. Ca, c'est une corvée.

7. Plier le linge : parce que non, ce n'est pas parce qu'on a un séchoir qu'il ne faut pas plier le linge, après. Retrouver les deux mêmes chaussettes pour les regrouper, plier ce qui ne doit pas être repassé, trier en fonction de l'armoire d'Homme Ciboulette ou la mienne. Non, j'aime pas ça !

8. Repasser : Aaaargh, le pire ! Surtout les chemises d'Homme Ciboulette (et comme il en met une différente chaque jour - sauf le week-end si on n'a pas de dîner ou de souper - ça s'accumule vite ces choses-là). Je repousse toujours au maximum cette corvée-là et en général, c'est lui qui me fait comprendre qu'il est temps que je m'y mettre quand il met sa plus moche chemise (ah tiens, c'est qu'il ne doit plus en avoir d'autres repassées. Bon, allez, je m'y mets!)

Hé bien, quel billet hautement intellectuel, aujourd'hui. Bourré de culture générale, de bons mots, d'intelligence. Hum hum. Quelle chance vous avez de me lire. Mais bon, au moins, c'est du vécu ! :-)

09:39 Écrit par Ciboulette dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

mais quelle gentille ciboulette! je suis à peu de choses près d'accord avec ton classement, j'ai pas de sèche-linge mais j'ai un lave-vaisselle (ce qui ne m'empêche pas de faire la vaisselle de temps en temps quand tout ne rentre pas).

mais que lis-je? monsieur ciboulette ne repasse pas ses chemises???? vilain monsieur ciboulette! pour l'instant c'est vrai que c'est plutôt moi qui repasse (et le géant porte des t-shirts c'est plus facile) mais ça lui prend aussi de repasser (même mes affaires, mais là je dois dire que j'ai peur).

Écrit par : annick | 05/12/2007

Pour moi aussi le pire, c'est le repassage, j'ai une sainte horreur de ça. En fait, pour être sincère, c'est le ménage tout court que je déteste faire mais bon, impossible d'y échapper, malheureusement

Écrit par : Alex | 05/12/2007

Les commentaires sont fermés.