19/12/2007

 

livre1Au Furet, à Lille, ma route avait croisé il y a bien deux mois un pack de deux bouquins de "chick litt" (j'adore, quand ils sont bien écrits et que mes yeux ne tombent pas sur une faute d'orthographe toutes les deux lignes). "Moi et mon secret", de Wendy Markham et "Aller simple pour Los Angeles", de Cathy Yardley. Le tout pour un peu plus de 6€. J'ai craqué, évidemment !

Le premier, "Moi et mon secret" (que j'ai lu en deuxième lieu parce que le quatrième de couverture me samblait moins attrayant que l'autre), raconte la vie côté coeur de la jeune Barbra, qui vit à New York et tente de convaincre son amoureux, Mike, de venir y vivre avec elle. Mais ce dernier reste réticent et ne semble pas vraiment prêt à s'engager dans la vie à deux. Un soir, en l'attendant à l'aéroport, elle rencontre un autre Mike, charmant, séduisant et libre comme l'air qui lui fait bien comprendre qu'il aimerait la revoir. Elle se retrouve tiraillée entre ses deux Mike et peine à faire son choix. Dix ans plus tard, elle s'est mariée et a fondé une famille avec l'un d'entre eux. Le livre voyage entre son passé et son présent (faut juste un peu suivre au début) de manière plaisante, et on découvre au fil des pages l'indécision, les sentiments, l'évolution, les réflexions de Barbra qui finira par prendre sa vie en main. Un bouquin à lire sans se prendre la tête, bien écrit, mais qui tire quand même un peu en longueur vers la fin...

livre2Le deuxième, "Aller simple pour Los Angeles" (le mien, la couverture, elle est plutôt rouge que verte) est vraiment très divertissant. On y rencontre Sarah, une jeune femme qui n'a pas encore vraiment trouvé son style, sa personnalité et son caractère, qui part vivre à Los Angeles et attend impatiemment que son petit ami, Ben, se décide à la rejoindre. Elle avait rêvé d'un appartement douillet, d'un job sympa dans un quartier cool, de week-ends à Palm Beach en amoureux et de beaux projets de mariage, et au final elle se retrouve seule dans l'immensité de Los Angeles, avec un loyer trop élevé pour ses revenus, sans le moindre job sympa. Au fil du livre et des rencontres déjantées qu'elle va faire sur place, Sarah va commencer à se trouver, à s'affirmer, et à oser diriger elle-même sa vie. Le livre est très bien écrit (par une diplômée en histoire de l'art, qui a été surprise de découvrir ses talents d'écrivain), les personnages sont exhubérants mais attachants et on y suit l'évolution professionnelle, sentimentale et émotionnelle de trois femmes très différentes. Perso, je vous le conseille !

Pour les infos pratiques, si vous aimez ce genre de lecture, ils sont tous deux parus aux éditions Harlequin en octobre 2007 dans la collection Red Dress Ink.

08:44 Écrit par Ciboulette dans Général | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

pour mon annif j'ai demandé des bouquins de filles pour lire dans le train. je devrais leur donner le lien de ton billet ;)

Écrit par : annick | 20/12/2007

Oh cool, j'aime bien la chick-lit :-)
Je vais essayer de les lire!

Écrit par : Cél | 20/12/2007

pour info ces livres sortent tous les deux mois (prochains début février) et ne sont plus dispo une fois les deux mois passés... mais de temps en temps, ils sont réédités.

Écrit par : Anaïs | 23/12/2007

Les commentaires sont fermés.