21/12/2007

Aah, c'est beau la technologie

L'histoire, digne d'une jolie petite comédie romantique, a passionné les Américains pendant plus d'une semaine : un soir, dans un métro, un jeune homme croise le regard d'une jeune fille. Pour lui, c'est le coup de foudre immédiat, il en perd ses moyens et n'ose même pas lui adresser la parole. Lorsqu'elle quitte le métro, il la perd dans la foule. Il va tout mettre en œuvre pour tenter de la retrouver.

Patrick Moberg a 21 ans, habite New York et décide alors d'utiliser les technologies modernes en créant un site internet pour essayer de revoir sa bien aimée. Sur le site intitulé « NY girl of my dream », il publie ce dessin avec son numéro de portable, son mail, et un appel au secours désespéré.

1963396869_608d54f1d1_o


Très vite, les médias prenennt le relais. Dès le lendemain, le blog branché de San Fransisco, Laughing Squid, relaie son appel. CNN et de nombreuses chaînes américaines parlent de ce coup de foudre pas comme les autres et Patrick voit sa boîte mail exploser et son GSM saturer. Une fille lui écrit même pour lui dire qu'elle n'est pas celle qu'il cherche, mais qu'elle a complètement craqué devant son romantisme...

Et enfin, 48h plus tard, c'est du magazine Blackbook que vient l'aide que Patrick attend. Jason, le responsable de la section mode réalise en effet que la fille décrite sur la photo, c'est Camille Hayton, une jeune Australienne de 22 ans qui écrit pour le journal ! Il envoie une photo d'elle à Patrick, qui la reconnaît immédiatement !  

Le soir même, Camille rencontre Patrick. Il confie à ABC News : "Je n'étais pas du tout nerveux à l'idée de la rencontrer. Nous étions vraiment sur la même longueur d'onde". Camille confirme et ajoute qu'"ils avaient beaucoup de choses à se raconter". Elle précise qu'en général, elle ne prend jamais le métro mais que ce soir-là, son appart à Soho avait brûlé et qu'elle rejoignait un couple d'amis dans le sud de Manhattan pour y passer la nuit. Un coup du destin pour ce coup de foudre des temps modernes.

09:03 Écrit par Ciboulette dans Général | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

Commentaires

et ils sont ensemble maintenant? ce qu'on ne fait pas quand même pour l'Amour!
c'est beau, me demande si ça va marcher... ils feront leur mariage à la télé peut-être

Écrit par : annick | 21/12/2007

J'ai vu ça... En plus ils sont beaux et tout :-) Une jolie histoire quand même, j'avoue!

Écrit par : Cél | 21/12/2007

Oh que c'est beau

Écrit par : Alex | 22/12/2007

aaaaaaaaaaaargh pourquoi y'a pas de métro à Namur, titchu. très jolie histoire.

Écrit par : Anaïs | 23/12/2007

on en parle partout même dans Flair

Écrit par : Anaïs | 26/12/2007

Mais cette histoire est géniale !

Écrit par : fanette | 28/12/2007

Les commentaires sont fermés.