31/12/2007

2008 moins 6h42

31 déc, 17h18. D'ici quelques heures, 2007 sera reléguée au rang des souvenirs et on commencera 2008 un verre de champagne à la main. Une année qui se termine me laisse chaque fois un peu mélancolique et je me surprends à me demander ce que me réservera 2008. Même si une année, ça se découvre au jour le jour... Et que, comme dit Marc Lavoine dans "Et si c'était lui", ça ne sert à rien de se prendre la tête avec ce qui pourrait arriver, on en a déjà bien assez avec ce que la vie nous réserve chaque jour". Faut que je médite ça...

Pour moi, 2007 aura été une bonne année. Mes proches sont en bonne santé, je suis heureuse, amoureuse, j'ai un toit, un travail et j'ai vécu tout au long de ces 365 jours d'excellents moments. J'ai découvert de nouveaux tout bons artistes (The Klaxons, les Cold War Kids, Amy Winehouse et d'autres que j'oublie sans doute au moment où j'écris), j'ai constaté que les femmes parvenaient à s'imposer de plus en plus à travers le monde (ok, j'avoue, j'suis un tout petit peu féministe), que la Belgique serait toujours un drôle de pays (tout comme les gens qui la gouvernent) et que le monde était plus que jamais peuplé de génies, de cons, d'idéalistes et de pessimistes (et qu'on a vraiment de la chance de vivre du bon côté de la terre), j'ai visité Lisbonne, une petite partie de la Turquie, la baie de Somme et Paris.

Et puis, j'ai aussi aimé entendre ma filleule dire "manaine" pour la première fois, découvrir la définition de l'amour selon Homme Ciboulette ("c'est quand on est bien ensemble, et que ça semble évident"), être rassurée après la chute à moto de mon papou chéri, constater que ma petite soeur vient me faire un coucou "juste comme ça" au moins une fois toutes les semaines, que les relations avec ma mère soient un peu moins tendues, apprendre à danser le rock, lire des livres de filles, voir ma balance afficher trois kilos de moins, revoir Muse à Werchter, interviewer Pier Goddaer, le soleil en avril, la mer en novembre et tous les autres moments de bonheur qui ont rythmé mes journées, mes semaines, mes mois, mon année !

Je signe d'office pour revivre toutes ces mêmes choses, ou d'autres encore plus belles, en 2008 ! Bon réveillon à tous, bon passage de cette journée à la suivante... et à demain.

17:42 Écrit par Ciboulette dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

je te souhaite donc que 2008 soit aussi positive

Écrit par : Anaïs | 01/01/2008

Les commentaires sont fermés.