11/01/2008

Championne de tir

Croyez-moi ou pas, mais je suis devenue une championne de tir ! Si si ! Sans beaucoup d'entraînement, avec une technique peut-être un peu maladroite mais avec des résultats qui ne trompent pas : j'ai ça dans la peau, je suis une championne (bon, ok, j'me laisse un peu emporter, là).

Il se fait que ma petite soeur a eu l'excellente idée, pour la Noël, de nous offrir le Wii Zapper (le fusil pour la console de jeu Wii qui permet de viser directement les cibles sur la télévision - c'est génial !). Au départ, j'avoue, j'ai été un peu sceptique alors qu'Homme Ciboulette, grand amateur de tir, s'est jeté dessus comme un enfant sur un paquet de bonbons. Dès le lendemain matin, il avait tout branché et s'amusait comme un fou à tirer sur les cibles, les monstres et les méchants du jeu livré avec le Zapper ! A le voir aussi appliqué et enthousiaste, je me suis dit "Pfff, c'est bien un jeu de mecs, ça" ! Grossière erreur...

J'ai eu envie d'essayer quand même, hier soir, "juste pour voir" et vous savez qoui ? Je me suis prise au jeu. Même si tirer sur les méchants, c'est pas trop mon truc, détruire les cibles le plus vite possible, ça, j'adore. Du coup, comme Homme Ciboulette se sentait un peu frustré de juste me regarder jouer, on a essayé le mode "multijoueur" au cours duquel on s'affronte l'un après l'autre sur le même jeu.

Et même que je l'ai battu.

Cinq jeux, cinq fois gagnante ! Et j'peux vous dire que son ego de mâle qui s'est entraîné depuis quasiment quinze jours et qui se fait battre par sa chérie qui n'a jamais manié de fusil, a été profondément touché. Au premier jeu gagné, j'ai eu droit à un "C'est bien, tu te débrouilles pas trop mal". Au deuxième, à un "Bah, c'est la chance du débutant". Au troisième, à un "ouais, mais je le maîtrise pas trop, ce niveau-là". Au quatrième, à un grognement sceptique et un tout petit peu énervé. Et au cinquième, c'est carrément passé à un "mais t'as trouvé un truc pour gagner, c'est bizarre quand même que tu me battes d'autant de points"... Ah, la mauvaise foi masculine mêlée au côté mauvais perdant, j'adore ! C'était très drôle :-)

09:06 Écrit par Ciboulette dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

c'est gai de jouer ensemble! chez nous c'est world of warcraft. j'étais sceptiques aussi au début et puis j'ai acheté le jeu, je l'ai installé et voilà. maintenant je joue aussi avec mon géant et quand on joue ensemble c'est parfois drôle parfois moins. mais c'est gai :-).

Écrit par : annick | 11/01/2008

Y zaiment pô ça, les mecs quand on leur rive leur coup!
Félicitations pour tes victoires!
Biz et bonne journée

Écrit par : La P'tite Mimi | 11/01/2008

Les commentaires sont fermés.