14/01/2008

Ouuuuuh......

Bon, si vous ne le saviez pas encore, je suis une adepte de la Star Academy. Pas une fan, pas une fervente téléspectatrice mais quand je rentre à la maison avant 19h, je regarde la quotidienne de la Star Ac. J'aime bien voir évoluer les gens, j'aime bien voir les relations se tisser entre les gens, j'aime bien voir les vraies personnalités de chaque candidat se révéler au fil des semaines, j'aime bien les coups de gueule, les fous rires, les amitiés, les disputes, je trouve ça drôle, c'est en quelque sorte un mini-échantillon de notre société : des timides, des grandes gueules, des (trop) gentils, des vicieux, des humbles et des "j'me la pète", des battants et des battus.

Vendredi soir, c'était le praïme spécial tournée et le "public" de la Star Academy, appelé à désigner ceux qui feraient ou non la tournée a éliminé en une seule fois, mes deux "chouchous" : Pierre et Alexia. Il n'a gardé que les petits jeunes : le toujours-nominé-et-repêché Mathieu, le rockeur Jérémy et la rockeuse Lucie, le beau gosse "juste" énervant Quentin qui place un "juste" dans chacune des phrases qu'il prononce, la gnangnan pleurnicheuse Claire-Marie qui a quand même une belle voix et le "showman" Bertrand, le papa du groupe. Mais Pierre et Alexia, les deux seuls à n'avoir jamais été nominés, ont été éliminés d'un seul coup de la tournée et par la même occasion du château. Et à la Star Ac, si tu ne fais pas la tournée, t'es pas une star et tu ne le deviendras jamais.

Ca m'a énervééée... Parce que je doute que ce soit vraiment le public qui ait voté. Et parce que cette fois, la manipulation de la prod, elle était trop flagrante. Petit rappel : la semaine dernière, après avoir laissé le public voter pendant toute la semaine et toute la soirée (pour finalement sauver Jérémy), le jury devait choisir entre Claire-Marie et Bertrand. L'un des deux devait donc partir. Hé bien non, pour on ne sait quelle raison, le jury décide tout à coup que les deux candidats vont retourner au château, que personne ne sera éliminé, et qu'à la place, deux élèves partiront la semaine suivante.

En réalité, ils ne voulaient ni éliminer Bertrand ni éliminer Claire-Marie et ils ont magnifiquement bien manoeuvré puisque cette semaine, ils sont toujours là tous les deux. Mais plus Pierre ni Alexia. Alors, moi, j'en ai marre de la Star Ac, et même que j'ai décidé de ne plus la regarder. Oui oui, je boycotte, en quelque sorte. Et chéri est ravi...

08:57 Écrit par Ciboulette dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

Comme toi Purée, j'avais la rage (enfin, façon de parler). Comme tu dis, c'était trop gros mais je ne comprends quand même pas le choix de la prod

Écrit par : Alex | 14/01/2008

ah la la c'est une véritable cata cette année, mais bon, on le sait, tout est écrit... ou presque. moi à part maureen... ben c'est bof.

Écrit par : Anaïs | 14/01/2008

Les commentaires sont fermés.