25/01/2008

J'aurais voulu être une artiiiiiiiste !

J'adoooorerais savoir dessiner correctement et pouvoir illustrer mes post sur ce blog en quelques coups de crayon, sans vraiment devoir réfléchir aux proportions, aux expressions, au décor, etc. Comme Pénélope Jolicoeur ou comme Laurel (voir liens) mais bon, ça, faut pas rêver ! Faut bien voir les choses en face, ma pauvre Ciboulette : tu es nulle en dessin. Oh, ça va, je sais !

Ca a commencé en troisième maternelle. J'étais dans une petite école de village, où les instit's nous faisaient faire plein de choses créatives : des bricolages, des coloriages, des dessins, des collages de gommettes, etc etc. Et un jour, alors qu'on devait colorier le dessin d'une petite fille assise sur un banc (vous voyez, comme ça m'a marqué : ça doit faire 25 ans et je m'en souviens comme si c'était hier) et Madame Brigitte (c'était le nom de mon instit') m'avait un petit peu grondée parce que j'avais colorié le visage de la fillette en orange. Bein quoi, aujourd'hui, avec les bancs solaires, y'a vraiment des gens qui ont le visage orange. Mais là, non, c'était pas passé : fallait colorier en rose ! J'avais été très triste (j'aime pas quand on me crie dessus), et cet incident malheureux (oui, je sais, j'exagère) a sans doute coupé net tous mes élans artistiques.

Pourtant, j'aurais aimé savoir dessiner correctement (mais je me dis qu'il y a toujours moyen de se trouver un style dans lequel on voit pas trop qu'on ne sait pas dessiner ou qu'on se dit que c'est fait exprès, ce manque de talent. Non, vous croyez pas ?), faire des études de stylisme, être architecte d'intérieur, savoir coudre moi-même mes vêtements, être tout le temps pleine d'idées créatrices et déborder de talent. Mais c'est pas le cas. Et des fois, ça me frustre. Et là, aujourd'hui, je me sens frustrée ! Un jour, je vous ferai un super beau dessin ! Si, si, j'y arriverai ! :-)

11:29 Écrit par Ciboulette dans Général | Lien permanent | Commentaires (7) |  Facebook |

Commentaires

décidément parfois j'ai franchement l'impression de lire tes post en me disant que tu dois être ma jumelle cachée ;-).

moi non plus je sais pas dessiner, même pas un vert de terre... j'aurais aimé pourtant avoir un talent artistique quelconque mais non... snif...

Écrit par : annick | 25/01/2008

Oui mais... si on essaie, on va commencer par du facile, hein : un ver de terre, c'est déjà trop dur :-). Moi aussi, je me retrouve dans tes posts, c'est marrant !

Écrit par : Ciboulette | 25/01/2008

salut!
si j'avais tu veux réellement apprendre à dessiner ou développer ton côté artistique, pourquoi ne pas prendre de cours de dessin ou autre...enfin quelquechose qui te motive vraiment et que tu aimerais faire!
bonne après midi!

Écrit par : in-my-mind | 25/01/2008

Je te raconte....
quand j'étais petite ( il y a un certain temps) chacun avait décidé que j'étais nulle en artistique (dessin, écriture,....)
vers 40 ans, je me suis dis, il suffit!!!, et pourquoi pas ? Un peu d'Académie, et là tout s'est déclaré
La confiance en moi est venue, de toute façon, quel est le bon oeil pour juger, tous les ^goûts sont permis,
Lances toi, crois-moi, je suis sure que tu te découvriras un certain don
tout doux We à toi, bisous soleil

Écrit par : nanny | 25/01/2008

Mais je suis sûre que tu as d'autres talents. Moi non plus je ne sais pas desssiner, ni coudre et parfois, ça aiderait bien de savoir coudre. Ex : je viens d'acheter un costume de carnaval à choupinette mais il est un peu trop grand et malheureusement, je ne sais pas le raccourcir mais j'ai des gentilles collègues qui pourront faire ça pour moi. Vive celles qui savent coudre :-)

Écrit par : Alex | 27/01/2008

Comme quoi les instit' maternelle on une importance énorme pour le développement de la vie de la femme future que l'on devient! Moi au lieu de faire pique pique sur la ligne noire tu sais pour découper au poinçon, ben j'ai fin pique pique partout dans le dessin! Un remake de Basic instinct dans l'air??? mdrrrrrrrrrr

Écrit par : Mag | 27/01/2008

Alors, In My Mind et Nanny : oui, c'est vrai que j'y ai déjà pensé, que j'ai déjà un peu cherché même, mais pour le moment je n'ai pas encore trouvé le cours idéal.
Alex : mes compétences en couture sont aussi très limitées, et j'envie comme toi les personnes qui savent faire des merveilles avec un fil et une aiguille. Ceci dit, on peut toujours prendre des cours aussi :-)
Mag : oh oui, moi aussi j'avais des séances de poinçon à l'école. Quel bon souvenir ! Mais j'suis sûre qu'aujourd'hui, tu es une experte en poinçon, non ? ;-)

Écrit par : Ciboulette | 28/01/2008

Les commentaires sont fermés.