22/02/2008

Retour en enfance

Ce soir, ma petite soeur et moi, on va redevenir des enfants le temps d'un souper. Papa Ciboulette, qui n'a plus vraiment d'autre choix que de se remettre aux fourneaux s'il veut continuer à manger équilibré, a en effet eu l'excellente idée de nous inviter, ma petite soeur et moi et nos amoureux, à manger chez lui ce soir. Au menu : saucisse de campagne, choux de Bruxelles et pommes de terre.

Dit comme ça, ça peut paraître banal mais détrompez-vous. Papa Ciboulette est un cuisinier hors pair dans les yeux de ses deux filles. On adore ses petits plats pourtant tout simples qu'il arrive à rendre délicieux. Il fait la meilleure sauce de viande du monde (la même que celle de son propre père qu'on aimait déjà tant à l'époque), les meilleurs petits choux de Bruxelles de Belgique (j'suis pas sûre que ça existe ailleurs qu'en Belgique, en fait) et un tiramisu à tomber par terre tellement c'est bon. Son secret, ce ne sont pas vraiment les épices, ce n'est pas non plus l'endroit où il achète ses produits, pas plus que le temps de cuisson : c'est tout simplement l'envie de nous faire plaisir qu'il met dans sa préparation qui rend ses petits plats si délicieux. Parce que passer un moment avec lui, c'est toujours un bonheur. Parce qu'on l'adore et qu'il nous le rend bien.

Alors, ce soir, on retombe en enfance (ça doit bien faire cinq ans qu'on n'a plus mangé ce plat-là cuisiné par ses soins) et franchement, ça fait du bien !

09:06 Écrit par Ciboulette dans Général | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

bonjour C'est vraiment chouette que votre papa a beaucoup d'attention pour vous.Les repas de famille sont et seront toujours agréable. Passez une bonne soirée.
Au plaisir Hiro

Écrit par : hiro | 22/02/2008

chance! tu as de la chance d'avoir un papa comme ça ;-)

bonne soirée!

Écrit par : annick | 22/02/2008

Passe une bonne soirée!

Écrit par : cél | 22/02/2008

Les commentaires sont fermés.