11/03/2008

Mardi, c'est le jour du sport !

Jusqu'à la fin de l'année dernière, j'avais un abonnement annuel dans une salle de sport chicos de la ville fréquentée par une bonne moitié de ma jolie petite ville. Le prix de l'abonnement augmentait tous les ans, le nombre d'inscrits aussi. Il fallait donc au fil des mois prendre le mois de place possible avec son tapis pour que toutes les personnes soucieuses de leur corps puissent suivre les cours et il fallait regarder autour de soi chaque fois qu'il fallait tendre la jambe pour éviter d'assomer son voisin d'un coup de pied sur la tête, dans le ventre, etc. Bref, le confort total !  

Bon, c'est vrai, on avait le choix : on pouvait suivre des cours collectifs, s'entraîner sur les machines devant des télés et terminer la séance par un tour au hammam et au sauna. Sympa... sauf que je me suis très vite rendue compte que j'allais quasiment toujours aux deux mêmes cours (j'suis pas très cardio, je préfère sentir les muscles travailler - j'dois être maso), que courir sur un tapis ou faire du vélo sans avancer d'un millimètre, ça ne me bottait pas et que les cabines de sauna et de hammam étaient toujours prises d'assaut par des femmes ne demandant qu'à raconter leur vie bien haut et bien fort à qui voulait l'entendre. De détente, il n'était donc pas vraiment question.

Puis, je me suis rendue compte que je dépensais plus d'argent pour faire du sport que pour m'offrir ma semaine de vacances annuelle et que l'abonnement, je ne le rentabilisais pas vraiment même en y allant deux fois par semaine (en moyenne). Alors, quand j'ai vu un peu par hasard que le prof de sport que je préférais donnait un cours d'abdos-fessiers-cuisses dans une salle indépendante, au prix unique de 5€ la séance, j'ai sauté sur l'occasion et j'ai changé de crèmerie. J'ai eu raison : la séance de cours est la même à l'exercice près et les effets (et efforts) sont toujours les mêmes, sauf sur l'état de mon portefeuille.

Donc, depuis le début de l'année, le mardi, c'est le jour du sport ! J'ai réussi à emmener ma petite soeur avec moi et on est finalement bien contentes de se retrouver là tous les mardis soirs, on discute un peu, on fait notre petite heure de sport pour galber (hum hum) nos cuisses, nos abdos et nos fesses et on s'amuse bien. Pourtant, à chaque fois, quand je me découvre des muscles insoupçonnés en levant la jambe, en contractant mes abdos ou en pliant les genoux, je me demande pourquoi je suis là alors que je pourrais être si peinarde dans mon canapé, devant la télé. Et je suis quand même au rendez-vous la semaine suivante, parce que ça m'amuse tout compte fait et que ça me fait du bien... Peut-être même qu'un jour, qui sait, j'aurais un corps parfaitement galbé ! :)

08:24 Écrit par Ciboulette dans Général | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Commentaires

un petit coucou
un plaisir cette heure du mardi, cela défoule
je suis plutôt marche , une demie heure par jour, et tout le stress disparait
belle journée et bisous

Écrit par : nanny | 11/03/2008

quel courage! j'aimerais bien avoir la discipline de faire du sport... mais quand? où? pfff trop dur...

Écrit par : annick | 11/03/2008

Bonjour,
Bravo, quel courage. Je fais bcp de marche ainsi que du vélo d'appart !
Amicalement.

Écrit par : Plume7 | 11/03/2008

... Nanny, bravo aussi pour ta marche : uen demi-heure par jour, c'est vraiment une bonne moyenne.
Annick : des fois, j'suis vraiment pas motivée non plus, tu sais ! Faut que je le note dans mon agenda, ce cours, pour être sûre d'y aller (et encore, quand je termine pas trop tard)
Plume : je crois que peu importe ce qu'on fait comme exercice, l'important c'est de se bouger !

Écrit par : Ciboulette | 12/03/2008

Les commentaires sont fermés.