31/03/2008

Back from Barcelona

Copie de DSC00885C'est fou comme ça passe vite, une semaine de vacances. A peine le temps de s'y faire, de s'en rendre compte et d'en profiter que hop, il est déjà l'heure de reprendre la direction du boulot ! Mais bon, aucun regret, ils étaient vraiment chouettes, ces quelques jours off.

Les trois premiers jours, on les a consacrés à la partie de la famille qu'on avait plus vue depuis un certain temps (de toutes façons il faisait moche donc on avait pas vraiment d'alternative), le mardi on a préparé nos sacs et on a fait quelques courses. Et le mercredi, on s'est envolés pour Barcelone.

Réveil à 2h30, départ à 3h15, arrivée à l'aéroport à 4h30, décollage à 6h30, arrivée en centre-ville à 9h. Même si on a eu un peu de mal à s'adapter au rythme local (les repas se prennent une à deux heures plus tard qu'ici), on s'est tout de suite habitués au ciel bleu, au soleil et aux 18 degrés barcelonais. On est allés déposer nos sacs à l'hôtel (nickel, calme, classe, à cinq minutes à pied de la rambla) et on est tout de suite partis à la découverte de la ville, sans but précis, juste pour s'imprégner de l'ambiance locale. Notre première sangria, à la terrasse ensoleillée d'un petit café sympa, a été un vrai moment de bonheur :-).

Après le repas chaud de midi, la fatigue s'est envolée et on a commencé à visiter les différents quartiers de Barcelone. On a vraiment vu plein de choses : les musées incontournables (Picasso, Gaudi, Miro, art contemporain, histoire locale), les édifices majeurs (la Casa Mila, le parc Guëll, la Sagrada Familia, la Cathédrale, etc.), le site des Jeux Olympiques, les parcs du quartier de la Citadelle, les bars à tapas (mmmh) et on a même trouvé le temps de faire un tout petit peu de shopping et d'aller se promener le long de la plage. Le tout sous un temps ensoleillé les deux premiers jours, un peu plus gris les deux derniers, mais toujours avec 18 degrés et sans une goutte de pluie.

Barcelone est une ville magnifique, très très vivante, qui mêle à la fois les aspects culturels et touristiques, tout en étant très agréable à vivre. Elle est lumineuse et on s'y est volontairement perdus à plusieurs reprises, ce qui nous a permis de découvrir de très jolies petites ruelles et petits restos dont on ne parle pas dans les guides mais qui valent le détour. On a adoré. Et vous, ça a été la semaine ?

08:52 Écrit par Ciboulette dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

Je n'ai vu Barcelone qu'en photos...mais j'adorerais y aller "en vrai"...manque plus que le ptit gars qui m'y emmènera!!!

Écrit par : | 31/03/2008

oh ben oui la semaine fut bonne, au boulot... pas de vacances de prévues encore, vive les last minutes, enfin, j'espère...

Écrit par : annick | 31/03/2008

Les commentaires sont fermés.