02/04/2008

Ses "tronches" à elle

floSi vous êtes un tant soit peu observateur, vous avez peut-être constaté que j'ai enfin remis à jour ma liste de liens, là sur le côté. Et parmi eux, il y en a un que me tient tout particulièrement à coeur : celui de flOu. Parce que c'est ma petite soeur.

Quand on était petites, c'était moi la créative. Je dessinais (bon, ok, je décalquais), je peignais, j'aquarellais, je créais de jolies enveloppes avec des pages de magazines, etc. Ma petite soeur,  elle, se lamentait sur les personnages qu'elle essayait de dessiner, sur les proportions de leurs corps qui ne ressemblaient à rien, sur les mains qu'elle n'arrivait pas à esquisser, sur les traits irréguliers de ses visages. Et quand elle ne parvenait pas au résultat attendu dans les cinq minutes, elle s'énervait et elle abandonnait ce qu'elle faisait en claquant tout par terre. Caractère.

Mais, depuis, elle a bien grandi, ma petite soeur. Elle a mûri, elle est passée par une école artistique où elle a su absorber le meilleur de ce qu'on lui a appris. Elle a rangé tout ça pendant quelques mois dans un coin de sa tête, elle a laissé mijoter un peu et depuis plusieurs jours, elle recommence à dessiner. Des "mouftets" et des "tronches de cake". Avec sa personnalité, son univers, ses traits de crayon qui ne ressemblent pas à d'autres. Ses dessins, elle les a même mis en ligne, sur un blog, juste comme ça.

Aujourd'hui, c'est sûr, c'est elle la créative. Je suis épatée par ce qu'elle fait, par ce qu'elle est, ma petite soeur. Je ne suis peut-être pas objective mais j'aime beaucoup son univers, ses bonhommes et ses tronches. Si vous avez envie d'aller jeter un oeil, c'est par ici que ça se passe ! Mais ne lui dites pas que c'est moi qui vous envoie, c'est un secret... :)

08:55 Écrit par Ciboulette dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.