03/04/2008

L'homme de sa vie

8713563Ma meilleure amie a toutes les qualités nécessaires pour plaire aux hommes : jolie, agréable, intelligente, disponible, attentionnée, attentive, drôle, plutôt indépendante... mais rien n'y fait, à son plus grand désespoir.

Elle a 28 ans, ne s'investit que dans des histoires foireuses malgré nos mises en garde, ne tombe que sur des blaireaux qui eux ne sont pas du tout prêts à s'investir et vit plutôt mal son célibat : "Tous mes amis ont la chance de vivre des histoires sérieuses, de faire des projets de mariage ou de bébé voire même d'être déjà mariés ou d'avoir déjà des enfants alors que moi, j'en suis toujours au même point, toujours célibataire. Je fais le même boulot depuis six ans et ce n'est pas là que je risque de trouver l'homme de ma vie, mon cercle d'amis n'évolue plus beaucoup et je ne me vois ni sortir en boîte ni m'inscrire à un site de rencontres pour essayer de me caser à tout prix. Peut-être que je resterai célibataire toute ma vie". Ces phrases, elle me les répète au moins une fois par mois, dans les moments plus difficiles. Et je me sens malheureusement bien impuissante.

J'ai bien essayé de lui présenter des amis d'Homme Ciboulette ("trop grand, trop petit, pas assez mûr, pas mon genre"), de lui expliquer que les sites de rencontres n'étaient pas uniquement fréquentés par des pervers ("alors ça, ça m'étonnerait"), de la persuader de s'inscrire dans une salle de sport où on trouve généralement pas mal de mâles ("oh non, j'aime pas trop le sport"), de lui répéter que c'était généralement quand on ne s'y attendait pas que LA rencontre arrivait (je sais, c'est dur à entendre quand on est célibataires mais c'est tellement vrai) et qu'il fallait qu'elle se sente bien dans ses baskets pour pouvoir commencer sereinement une relation amoureuse, mais je n'ai pas vraiment réussi à l'aider ou à trouver les mots pour qu'elle se sente moins triste et moins fataliste.

Alors lundi matin, quand je suis tombée nez à nez avec ce bouquin rose typiquement féminin intitulé "pour trouver l'homme de sa vie", j'ai tout de suite pensé à elle. En le feuilletant, j'ai tout de suite su qu'à moi, il m'aurait plu, ce bouquin et que j'aurais vraiment aimé qu'on me l'offre quand j'étais moi aussi en attente du Prince charmant. Il est drôle, bien illustré (par Pénélope, en plus), facile à lire, et bourré de conseils pour apprendre à reprendre confiance en soi, mettre toutes les chances de son côté pour faire une rencontre qui puisse déboucher sur quelque chose et même pour savoir ce qu'il faut (ou ne pas) faire ou dire au début d'une relation (l'appeler, le voir, lui dire qu'on l'aime, etc). J'ai hésité deux secondes, en me disant qu'elle allait peut-être mal le prendre si je le lui offrais et puis je me suis dirigée vers la caisse. Coïncidence : la vendeuse m'a proposé un ticket sans mention du prix au cas où la personne voulait échanger, en s'empressant d'ajouter en souriant que ça n'arriverait pas, parce qu'il était super bien fait.

Je lui ai finalement offert et ça l'a fait beaucoup rire. Elle a feuilleté quelques pages, a souri ou relevé quelques expressions en me remerciant. Et ce matin, elle m'a envoyé un petit sms pour me dire : "le livre est génial, je rigole beaucoup, merci encore" ! Je suis contente... Qui sait, peut-être que je vais indirectement pouvoir l'aider à trouver l'homme de sa vie ?!

13:46 Écrit par Ciboulette dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

Comme je la comprends, ton amie!!!...suis dans le même cas, bien qu'un ptit peu plus jeune... Beaucoup - qui sont en couples d'ailleurs - disent que c'est quand on s'y attend le moins qu'on rencontre LA personne...le problème, c'est que quand on est célibataire...on s'y attend forcément toujours un ptit peu...alors, comment faire??...
Vais peut-être aller à la librairie, voir si je le trouve, ce bouquin......

Écrit par : | 03/04/2008

je la comprends je suis dans la même situation que ton amie mais avec 11 ans de plus quelle. A l'approche de la quarantaine, je ne peux m'empêcher de me poser certaines questions (les mêmes que les siennes). Mais j'essaye de me persuader qu'un jour, mon tour viendra. Il a l'air vachement bien ce bouquin, je vais peut-être bien me l'offrir histoire de rire un peu de cette situation.
En tout cas, c'est vraiment bien d'être là pour elle

Écrit par : Alex | 04/04/2008

Les commentaires sont fermés.