07/04/2008

La télé du dimanche

Un méchant petit virus de gastro est insidieusement passé des intestins de ma filleule (que je gardais vendredi) aux miens, ce week-end. Je pense que je n'avais plus eu de gastro depuis bien dix ans et j'avais oublié à quel point c'était désagréable : énergie très limité, estomac barbouillé en permanence, obligation de vider la bouteille d'eau avant la fin de la journée, nécessité de disposer d'une toilette à proximité et côte glamour à zéro.

J'ai donc eu la chance de redécouvrir la télévision du dimanche après-midi, un plaid sur les genoux et le chien à mes pieds pendant qu'Homme Ciboulette bricolait dans le jardin. Et je peux vous dire que mon après-midi a été passionnante (sourire ironique). Elle a commencé par un téléfilm intitulé "Mon mariage à moi" dans lequel une célibataire-fière-de-l'être entreprend de se marier avec elle-même pour montrer à ses amies qu'elle n'a pas besoin d'un homme pour être heureuse. Inutile de vous dire que cette jeune célibataire canon finit par rencontrer par hasard l'homme de sa vie tout aussi canon qui lui demandera de l'épouser. Place ensuite à deux épisodes de "Un gars, une fille" (ça, j'adore) puis à une partie de "Ton ex ou moi" (j'crois) sur MTV dans lequel une fille (ou un garçon) a un rencart (ils ne disent jamais 'rendez-vous' dans ces émissions) avec un partenaire choisi tour à tour par le père et la mère (qui ne savent pas voir le petit ami de leur fille). A l'issue de ces rendez-vous, la fille en question doit choisir entre son petit ami actuel, ou l'un des deux prétendants choisis par ses parents. Pathétique.

Et après une pause "journal télévisé", on a replongé dans le registre téléfilm gnan-gnan avec "Adriana et moi" taillé sur mesure pour la jolie top-modèle dont va tomber amoureux le fleuriste du coin. Homme Ciboulette m'avait suggéré de regarder ça "comme j'étais pas trop bien". Il est gentil, mais j'suis sûre qu'il voulait juste regarder bien tranquillement la Karembeu sous tous ses profils... Bref, ma culture télévisuelle s'est considérablement enrichie ce dimanche après-midi.

09:04 Écrit par Ciboulette dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.