16/04/2008

Un surfer dans mes toilettes

1-bref-fresh-surferEn allant faire quelques petites courses, l'autre jour, j'ai découvert au rayon des produits d'entretien ce joli bloc WC dessiné par "Alessi" (mais très abordable puisqu'il m'a coûté moins de 3€ - bon, en même temps, c'est jamais que pour mettre dans la cuvette des WC). D'après les explications sur l'emballage, j'apprends que le surfeur libère un agent nettoyant tandis que la voile diffuse un léger parfum de pamplemousse. C'est mignon, ça sent bon et c'est pas cher : adopté !

Je fais depuis que j'ai mon chez-moi une obsession sur la propreté de mes toilettes. Je pense que ça vient d'une de mes amies de l'université qui avait une couche brunâtre dégueu dans le fond de sa cuvette, et je me souviens que le simple fait de poser mes fesses sur ses toilettes me dégoûtait profondément. Je ne vous parle même pas (vous avez connu ça aussi) des planches sur lesquelles quelques gouttes ont été oubliées (brrr) ou sur lesquelles on retrouve l'un ou l'autre poil, des papiers qui stagnent à la surface ou des chasses qui n'ont pas été tirées : je déteste tout ça !

Je veille donc à nettoyer à fond chaque semaine mes toilettes (oui, j'en ai deux : une au rez-de-chaussée, une à l'étage, le luxe, hein?). Et j'aime bien qu'elles sentent bon, même quand on n'a pas d'invités, juste pour nous. Et comme je ne suis pas fan des désodorisants en bombe (parce qu'après, tout le monde sent qu'on a été aux toilettes), j'opte pour des blocs à placer dans la cuvette. Et avec ce petit surfer, elles sont presque devenues "design", mes cuvettes. Homme Ciboulette, lui, est resté insensible au charme du petit bonhomme, puisqu'il a juste dit en sortant des toilettes : "baaah, ça pue le citron, ici". C'est pas du citron, c'est du pamplemousse. Ignorant, va... :)

09:05 Écrit par Ciboulette dans Général | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

il est bien mignon dis donc hihi...mais... j'ai pas compris...où on le met?????????? mdr

Écrit par : | 16/04/2008

Précision :) C'est vrai que c'est pas clair sur la photo :). En fait, il y a un petit support juste en-dessous de la planche de surf qui permet de le relier à la cuvette, exactement comme un bloc WC normal.

Écrit par : Ciboulette | 16/04/2008

mimi tout plein! les toilettes c'est le royaume du géant (après tout c'est lui qui les utilise le plus souvent), il aurait la même réaction que ton homme je pense... le fonctionnel qui rend propre ça va, mais le petit bonhomme ne le ferait pas craquer...

Écrit par : annick | 16/04/2008

Les commentaires sont fermés.