23/04/2008

Marre des poils !

poilsA chaque printemps, c'est pareil : je maudis mes jambes poilues (oui, je sais, ce n'est pas une entrée en matière très glamour mais que celles qui n'ont jamais connu un soupçon de haine envers leur pilosité me jettent la première pierre) et je me demande pourquoi les poils ne disparaissent pas à tout jamais une fois qu'on les arrache. On n'est plus au temps des cavernes, où les êtres humains avaient besoin de ces poils pour avoir bien chaud. De nos jours, on a mieux : des pantalons ! Alors, pourquoi s'acharnent-ils à repousser envers et contre tout ?

Dès que nos gambettes peuvent enfin espérer se dénuder sous de jolies jupes ou pantalons trois quarts, la chasse aux poils recommence. En hiver, j'espace un peu mes épilations (quoi, berk? Vous pas peut-être ?) parce que personne à part chéri ne les voit, mes jambes ! Mais dès que les beaux jours reviennent, pas le choix, faut revenir à plus de discipline et se plier à cette corvée. Oui, pour moi, c'est une corvée parce que le rasoir manuel vite fait sous la douche me fait les jambes toutes rouges, le rasoir électrique ne les rend pas toutes douces et l'épilateur me file des poils incarnés et donc, des boutons.

Alors, si vous avez de bons conseils pour éliminer le mieux possible ces vilains poils et éviter l'effet paillasson, s'il vous plaît, donnez-les moi !!!

13:39 Écrit par Ciboulette dans Général | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

Commentaires

poils Je cherche une solution aussi, pff, été comme hiver je suis obligée de les enlever, natation oblige mais quelle corvée.....

Écrit par : sodeva | 23/04/2008

Tous sans poils! Le laser mais est-ce sans danger? une décoloration? je n'ai jamais essayé mais peut-être que ça se fait sur les jambes aussi :-)
J'ai ressorti dernièrement mon silképil, quelle horreur ça fait un mal de chien, j'avais oublié... Ah, tout ce qu'il ne faut pas faire quand on est femme! Ceci dit, un homme sans poils c'est bien aussi; ça éviterait d'en retrouver partout dans la sdb et d'être dégoutée :-)

Écrit par : So | 23/04/2008

avec l'épilation au laser, il parait qu'apres ils ne reviennent plus...mais suis un peu méfiante...peut-être est-ce pas super bon pr la peau??
autre solution...aller chez l'esthéticienne?? oui, ca fiat mal...mais après, on a droit à un "passage de crème" avec des mains toutes douces qui est bien agréable...Et qui fait peut-être oublier la corvée de l'épilation :-)

Écrit par : | 24/04/2008

Merci pour votre aide, les filles Mouais, moi non plus le laser, ça ne me tente pas trop... Avec le silképil, je suis comme toi, So, je me dis toujours que ça fait mal. Par contre, Cé, j'ai jamais essayé l'esthéticienne. Euh, on peut juste avoir le massage sans la douleur, tu crois ;) ? Sodeva, si je trouve une solution miracle, je te tiens au courant!

Écrit par : Ciboulette | 25/04/2008

Salut Je n'ai pas de conseils à te donner car je suis désespérée par mes poils tout comme toi. C'est marrant que je lise ça justement ce soir car je me suis tapé la corvée des poils ce matin !
Bon courage !

Écrit par : Gatou | 27/04/2008

crème épilation veet Salut,
je pense que la solution, si tu n'aimes pas souffrir pourrait être la crème dépilatoire VEET
tu mets sur les jambes laisse agir quelques minutes et ensuite tu enlèves cette crème avec une spatule et puis rinçage sous la douche. Normalement NIkel.

Écrit par : sclacmen | 07/06/2009

Les commentaires sont fermés.