01/05/2008

L'effet "premier mai"

Copie de DSC01119Le premier mai a toujours un effet magique sur mon moral, mon humeur et ma façon d'être. Parce que le mois de mai est mon mois préféré, parce que le muguet est ma fleur préférée et surtout cette année parce qu'en plus, je ne travaille pas.

Je me suis réveillée tôt ce matin, avec le sourire, et je suis descendue préparer le petit-déjeuner typique des jours de congé pendant qu'Homme Ciboulette traînait encore un peu au lit. J'ai profité des courtes minutes qu'il passait sous la douche pour aller lui acheter un joli brin de muguet. Parce que j'aime l'idée que le simple fait d'offrir un brin de muguet aux personnes qu'on aime en ce premier mai est un gage de bonheur pour toute l'année qui suit...

Et en fin de journée, mon père m'en a offert un énooorme bouquet (énorme pour du muguet) directement venu de son jardin. Du coup, toute la pièce sent magnifiquement bon le muguet et moi, ça me met de bonne humeur. Alors, je vous en fait profiter, en images - l'odeur, ça ne passe pas encore sur le net - de ces brins de muguets, qui portent sans aucun doute bonheur !

21:01 Écrit par Ciboulette dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.