18/05/2008

Mon blog et moi

J'ai toujours eu un rapport très étrange avec mon blog : certains jours ou certaines semaines, j'ai envie d'y écrire plein de choses, même totalement inintéressantes, juste pour parler, alors qu'à d'autres moments, je me demande à quoi il sert vraiment et pourquoi j'écris ma vie ici. Et encore, ma vie, c'est beaucoup dire puisque je me limite volontairement dans ce que je raconte ici, pour préserver mon univers et ne pas écrire chaque jour que je suis heureuse, amoureuse et ne pas vous saoûler avec mes journées qui, tout compte fait, ne sortent pas vraiment de l'ordinaire.

J'ai déjà changé de blog, une fois, pour changer d'univers et de ton, parce que ma situation perso avait changé et que mon ancien blog ne me correspondait plus. J'ai déjà essayé d'écrire tous les jours, même n'importe quoi, pour que celles et ceux qui passent par ici aient des choses à lire. J'y ai déjà écrit des choses qui me tiennent à coeur, j'y ai déjà raconté d'autres choses que je ne partage qu'avec très peu de gens, juste pour pouvoir parler et aussi parce que, parfois, c'est bien d'avoir un avis neutre, extérieur, de gens qui ne me connaissent pas...

Et je me suis déjà dit, parfois, que je devrais peut-être arrêter d'écrire. Avant de me dire que je devrais au contraire écrire plus régulièrement. Et aujourd'hui, je me dis que la meilleure solution, c'est sans doute de venir poster juste quand j'en ai envie ou quand j'en ai le temps. Parce que ça prend du temps, un blog ! Et que je pourrais (et c'est ce que je fais, d'ailleurs, quand j'écris moins) profiter de ce temps pour faire et vivre des choses plus importantes à mes yeux...

Bref, tout ça pour dire que ce blog, j'en ai besoin et qu'il m'aide à relativiser, à communiquer, à me sentir bien même, quelque part... mais que je ne serai sans doute jamais aussi régulière et passionnante que les auteurs des blogs les mieux côtés !

11:14 Écrit par Ciboulette dans Général | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Commentaires

Même si tu n'es pas régulière, j'aime toujours bien passer faire un ptit tour par ici, moi...alors on ne dit pas qu'on n'est "pas passionnante", oK? :-)
Bonne soirée!

Écrit par : | 18/05/2008

Je passe par ici, je pense que chaque auteur de blog se pose ces questions..Pourquoi écrire? Pourquoi se dévoiler?
tu en as besoin, on en a besoin
je repasserais par ici ;)
biz

Écrit par : Graine de fée | 19/05/2008

Je passe par ici, je pense que chaque auteur de blog se pose ces questions..Pourquoi écrire? Pourquoi se dévoiler?
tu en as besoin, on en a besoin
je repasserais par ici ;)
biz

Écrit par : Graine de fée | 19/05/2008

Merci, les filles, pour vos gentils petits commentaires !

Écrit par : Ciboulette | 21/05/2008

Les commentaires sont fermés.