26/05/2008

A moi, rien qu'à moi, tout à moi !

Après l’avoir attendu impatiemment pendant plusieurs mois, je suis allée le voir vendredi et j’ai complètement craqué, en moins de deux secondes. Je l’ai enfin ramené chez moi, à ma maison, pour toujours. Il est enfin à moi, rien qu’à moi, tout à moi. Il est beau (hyper beau même), intelligent et facile à vivre, même si je me rends compte qu’il faudra un peu de temps pour que je l’apprivoise. Pour que je comprenne sa manière d’agir et de réagir. Mais je suis sûre et certaine qu’entre mon tout nouveau tout beau Canon et moi, c’est une grande histoire d’amour qui commence !

 

J’avais toujours gardé mon « vieux » reflex argentique, mais je dois bien avouer qu’avec le prix des pellicules photos et du développement, je me suis vite limitée à n’immortaliser que les moments qui sortaient de l’ordinaire comme les fêtes de famille, les mariages, les voyages, etc. Mais les plus beaux moments sont souvent les plus ordinaires, les plus simples et les plus informels. J’ai donc utilisé de plus en plus l’appareil photo numérique plutôt basique acheté pour le boulot pour immortaliser ces moments-là. Seulement voilà, sans « reflex », le moment ou l’expression que je voulais saisir n’était jamais la même que celle qui apparaissait sur la photo. Je perdais toujours au moins une petite seconde avant que l’appareil ne se déclenche réellement, qui faisait toujours un peu disparaître le côté naturel des moments ou des gens que je photographiais.

 

J’ai donc vite compris qu’il me fallait un mélange des deux : un reflex numérique. La marque s’imposant d’office à mes yeux, il ne restait plus qu’à trouver le bon modèle… et surtout à économiser. Et ça y’est, je l’ai enfin, mon Canon Eos 450D. Et franchement, c’est que du bonheur. Vendredi soir, j’ai à nouveau su immortaliser des instants, des expressions qui ressemblent à celles et ceux que j’ai pris en photo sans que cette petite seconde d’attente ne vienne les dénaturer. Le sourire et l’expression de ma filleule de deux ans et quatre mois, sur cette photo, en sont sans aucun doute la meilleure illustration.

Eloïsemodif

17:21 Écrit par Ciboulette dans Général | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

C'est rigolo, je viens aussi de faire l'acquisition d'un nouvel appareil mais un compact! Je pestais grave en revoyant la qualité médiocre des photos de la naissance de Manoah alors mon chéri m'en a offert un nouveau... Bon amusement:-)

Écrit par : So & Manoah | 26/05/2008

ce sera dans quelques temps pour moi... quand j'aurai mis un ptit peu de sous de côté, parce que c'est quand même cher ces ptites choses là hihi... en attendant, je me contente du numérique-qui-met-quelques-secondes-avant-de-se-déclencher, parce que ... jamais sans mon appareil, moi non plus:-)

Écrit par : | 26/05/2008

Ah purée, t'en a de la chance. Je rêve d'un appareil comme le tiens même si je suis déjà contente de mon petit Canon powershot A570IS mais malheureusement, je n'ai pas vraiment les moyens de m'offrir un tel appareil. Qui sait, peut-être un jour...
La photo de ta filleule est vraiment très belle

Écrit par : Alex | 29/05/2008

Les commentaires sont fermés.