05/06/2008

J'ai adoré !

sexcityJe vous l'avais déjà dit avant même d'avoir vu le film mais je confirme : j'ai adoré "Sex and the City". Parce que c'est un film drôle, bourré de bonne humeur, de mode, d'amour et, bien sûr, d'amitié. Mais aussi parce que c'est un film tendre, qui évoque aussi les petites et grandes difficultés de la vie de couple, les chagrins d'amour douloureux et les choses qui ne se passent pas toujours (voire rarement) comme on les a prévues. Le tout pimenté avec de très drôles allusions au sexe (et quelques scènes qui valent vraiment le détour), une bonne dose d'humour caractéristique de la série, les attachantes personnalités des quatre filles à travers lesquelles on se retrouve un peu (ou beaucoup), des tenues magnifiques ou carrément importables, et beaucoup beaucoup de sourires...

Dans la salle, complète de chez complète et uniquement composée de filles d'une trentaine d'années (hé oui, c'est là qu'on reconnaît une série qui a marqué toute une génération), l'ambiance était au top. Parce qu'évidemment, nous les filles, on se reconnaît dans les mêmes choses (rhhoo, j'ai envie de vous citer des exemples mais je ne le ferais pas parce que vous allez me haïr si vous n'avez pas encore vu le film), on rit pour les mêmes choses, on sourit béatement dans les mêmes situations... Pas de doute, cette ladies night a apporté au film une dimension supplémentaire.

Je vous passe le fait qu'on ait eu droit juste avant la séance à un strip-teaser plutôt vulgaire qui n'avait rien d'un Mister Big, qui s'est trémoussé devant toute la salle sur une musique de Justin Timberlake (et il n'avait rien non plus d'un Justin Timberlake) avant de choisir une dame dans le public, de l'inviter à s'asseoir sur une chaise, d'empoigner sa main et de la poser sur son objet le plus précieux à au moins dix reprises. Berk. J'fais ma prude mais franchement, j'étais ravie de ne pas me trouver assise à la place de cette dame qui, derrière son air un peu dégoûté, souriait pour faire bonne figure. Monsieur muscles-tatouages-à poil a été jusqu'au bout de son strip-tease... en ouvrant d'un geste théâtral son essuie qui dissimulait l'essentiel pour montrer à une salle de bien 400 filles son sexe qu'il avait pris soin de coincer entre ses jambes. La grande classe, j'vous dis !

Ceci dit, on a toutes reçu un "goody bag" avec des tas d'échantillons de produits de beauté, alimentaires, de bons de réduction et de petits objets bien pratiques... ainsi qu'un cocktail Cosmopolitan à l'issue de la séance. Bref, une petite soirée très très sympa ! La seule chose que je regrette un peu, c'est qu'Homme Ciboulette n'ait pas vu le film parce que depuis mardi, plusieurs situations du quotidien m'ont donné envie de faire des allusions à l'une ou l'autre scène... et qu'il ne comprend évidemment rien ! Pas grave, je souris toute seule !

08:50 Écrit par Ciboulette dans Général | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

aaaah faut que j'aille voir ce film!!!

Écrit par : annick | 05/06/2008

Ben dis donc, je sais pas où tu habites, mais les séances ciné sont animées dans ta région!!!! hihi

Écrit par : | 05/06/2008

Kikou,
Je me permets de rentrer dans ton univers pour une petite visite amicale et te souhaiter une très belle journée malgré un ciel brumeux.

Écrit par : Papillon6168 | 05/06/2008

Les commentaires sont fermés.