24/06/2008

Ca y est, c'est l'été !

groseille_20copyEt quand c'est l'été, on peut :

- décompter les jours (et plus les mois) de boulot qui restent avant les vacances. Pour nous, c'est le 26 juin donc il ne nous reste que 23 jours (aujourd'hui compris).

- trouver dans les rayons des magasins les fruits et légumes d'été. Pêches, ananas, groseilles, courgettes, tomates, poivrons, aubergines, etc. etc. Même si aujourd'hui, on en trouve toute l'année, leur saveur, elle, ne se retrouve qu'en été. Mmmh, j'adore ça !

- aller aux festivals, revoir les monstres de la musique et découvrir plein de nouveaux groupes sympas, tout en se disant qu'un petit concert, un petit verre de bière et un petit rayon de soleil font vraiment partie des bonheurs de l'été.

- dégainer la crème solaire... parce que moi, ce week-end, j'ai oublié et j'ai du coup un beau coup de soleil sur les épaules qui se rappelle à mon souvenir chaque fois que j'y pose mon sac. Aïe.

- sortir les vêtements d'été légers légers : jupes, t-shirts, débardeurs, pantalons en lin et petites chaussures et se changer quasiment deux fois par jour pour les porter tant qu'il fait beau parce qu'en Belgique, on sait que ça ne durera pas.

- se dire qu'on va se remettre au sport, aller courir, reprendre un petit régime, remettre consciencieusement sa crème anticellulite pour exhiber son corps de rêve (si, si) dans son petit bikini. Vive le paréo :)

- et apprécier plus que tout les apéros avec chéri ou entre amis qui s'éternisent juste parce qu'il fait beau et qu'on est quand même mieux dehors à discuter qu'avachi devant la télé !

J'aime l'été. J'adore l'été ! Et vous, c'est quoi vos petits plaisirs estivaux ?

08:37 Écrit par Ciboulette dans Général | Lien permanent | Commentaires (7) |  Facebook |

Commentaires

pareil que toi! par contre une chose que je ne comprends pas, comment peut-il rester 23 jours avant le 26 juin?

Écrit par : annick | 24/06/2008

23 jours de boulot avant le 26 juillet (oups, j'ai écrit juin : c'est l'enthousiasme qui me fait écrire des bêtises) !

Écrit par : Ciboulette | 24/06/2008

Mon ptit plaisir serait de passer l'été avec un Chéri...
Sinon, c'est de sortir les jupes et débardeurs aussi:-)

Écrit par : | 24/06/2008

J'adore aussi!!!
Surtout que cette année il a mit du temps à arriver!
Pour ma part, j'ai la chance pour l'instant d'habiter dans le sud dans une ville assez touristique à 3/4 d'heure de la mer!!!
Autant dire que même si mes vacances sont en septembre, chaque jour de repos j'ai l'impression d'y être (en vacances!)

Le must: le marché sur la place du centre, suivi d'un ptit demi au soleil, la mer bien sûr et les nmbreux ploufs, la peau qui bronze....
Mmmmmh bonheur bonheur!!!

Écrit par : aurélie | 24/06/2008

Ce que j'aime faire l'été? Boire un verre bien frais à une terrasse, aller à la plaine de jeu avec mon fils et lui offrir une glace, aller à la mer.

Écrit par : Llily | 25/06/2008

J'adore l'été Manger une bonne glace chez Zizi puisqu'on habite en face, boire du rosé, laisser les pieds et gambettes à l'air (Manoah il aime bien ça aussi)et c'est plus facile pour se coiffer quand il fait sec:-)

Écrit par : So | 26/06/2008

L'été, c'est... Se lever et ouvrir la porte en grrrrrrrrand pour donner de l'air à la maison. C'est aussi se taper une p'tite sieste dehors, à l'ombre. C'est faire son repassage et peler ses légumes dehors. Enfait, c'est ajouter une pièce à la maison: le jardin!...

Écrit par : La P'tite Mimi | 01/07/2008

Les commentaires sont fermés.