13/08/2008

Et un bouquin, un !

double vieEn vacances, cette année, au bord de la piscine, j'ai lu "La Double vie de Pénélope B." d'Anne-Solange Tardy. Un chouette bouquin écrit par une fille, dans lequel elle décrit le changement de vie d'une fille qui décide de tout quitter pour aller vivre à Paris et qui est destiné (essentiellement) aux filles. La petite anecdote sympa liée à ce livre, c'est que l'auteure est avant tout une blogueuse (www.cachemireetsoie.fr), repérée par une éditrice, qui lui a un jour proposé d'écrire un bouquin. Et ce qui est aussi sympa, quand on a aussi un blog, qu'on s'intéresse aussi (même un tout petit peu) à la mode, et qu'on aime aussi lire, c'est qu'on trouve le livre attachant avant même de l'ouvrir... parce que bon, une blogueuse qui écrit un bouquin, ça pourrait (presque) être nous. Et j'ai passé un bon moment.

J'en avais entendu parler au moment de sa sortie, et j'avais lu des chroniques sur plusieurs blogs mais en Belgique, je ne l'avais jamais trouvé dans aucune librairie. Quand j'ai vu qu'il était sur i-bé, j'ai donc sauté sur l'occasion... Pour celles qui ne connaissent pas encore ce bouquin, voici le quatrième de couverture.

"Je m'appelle Pénélope. Je suis célibataire et désormais parisienne à temps complet. J'habite le 6è arrondissement, dans un appartement formidââââble (la chambre de bonne, ça fait partie de l'appartement, non?). Et je vais même me faire coiffer chez Toni&Guy. Je ne vous fais pas l'insulte de vous préciser QUI est Toni&Guy. Disons que j'y suis allée une fois, en tous cas. J'ai découvert le Paris branché grâce à mon cousin Axel : boutiques fashionissimes, pauses macarons chez Ladurée, before et after dans des endroits où il faut être vu...

Ah oui, et j'oubliais : JE SUIS LA REINE DE LA BLOGOSPHERE ! Vous connaissez forcément La Mouette. Mais siiii, l'auteur du blog le plus célèbre du moment. Eh bien, c'est moi ! Tous les jours, l'audience explose. On me demande conseil sur les lieux les plus sympas, sur la crème à utiliser en cas de peau "atopique" (ato... quoi ?), les fashionistas me consultent pour savoir si ce jean slim est LE jean qu'il faudra porter cet été et pour s'assurer que oui, ce top turquoise imprimé léopard est interdit de sortie depuis 1984 ! Et puis, j'ai rencontré Victor, 1,80m de séduction.

Vous trouvez que ma vie est idyllique ? Attendez de lire la suite... "

Posté par la Mouette / 30 septembre 2005 / Rubrique : Parisianismes. Commentaires : 45

17:55 Écrit par Ciboulette dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.