15/09/2008

Les "cadeaux" attrape-nigauds

Chaque fois, je me fais avoir ! Ou presque. Si j'oppose une farouche résistance aux sociétés qui me téléphonent (je devrais même dire qui me harcèlent) pour m'annoncer que j'ai remporté un ma-gni-fi-que service de table, un aspirateur hy-per-pra-tique ou encore un service de verres in-cas-sa-ble, je me laisse bien souvent tenter par les petits gadgets inutiles. Vous savez, ces petites choses "gratuites" à l'achat d'un magazine de fille, de trois paquets de café, de cinq paquets de biscuits ou de produits cosmétiques naturels vendus dans une boutique blanche et verte dont le patron se prénomme Yves !

Oh, des fards à paupière. Tiens, un agenda. Oh, super, un paquet de biscuits. Chouette, un tapis de souris. Oui, j'avoue, je craque souvent. Et je me retrouve donc tout aussi souvent avec des choses inutiles que je ne sais plus où caser. Parce que c'est trompeur, figurez-vous. Parce que le fard à paupières se désagrège totalement dès qu'il est frôlé par un pinceau. Que les cases de l'agenda sont tellement minuscules qu'à moins d'écrire chaque mot en abrégé ou en langage SMS, il est impossible d'y noter un rendez-vous. Que le paquet de biscuits finit au fond de l'armoire et qu'on l'y retrouve bien après la date de péremption. Et que le tapis de souris, j'en ai déjà un.

Je ne suis pas psy, mais je crois que si je craque, c'est parce que j'aime bien les cadeaux...

17:14 Écrit par Ciboulette dans Général | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

Suis bien comme ça aussi... et après tous ces ptits cadeaux deviennent de snids à poussière !!!...
Mmmmm, je crois que le mieux, c'est de suggérer à son Amoureux d'offrir des ptits cadeaux pour assouvir tout ça, de temps en temps!! :p

Écrit par : | 15/09/2008

Faut envoyer un message subliminal à ton chéri pour qu'il t'en offre plus souvent :-)

Écrit par : Alex | 15/09/2008

Le Papa de Camille Rien de tel qu'une bonne braderie pour évacuer le trop plein de cadeaux inutiles (j'dis ça, mais chez nous, on garde tout aussi, et ça s'entasse, ça s'entasse...)

En tout cas Madame Ciboulette, bravo pour ton blog, j'aime beaucoup le ton que tu utilise pour nous faire partager ces moments de vie, et je suis très heureux que tu suive le mien et que tu t'y exprime. Merci pour le lien, je m'empresse de faire de même ! ;)

Écrit par : Ludo | 16/09/2008

Les commentaires sont fermés.