26/11/2008

Une touche de bleu ou de rose ?

fille garsAu départ, j'étais convaincue que j'allais parfaitement pouvoir vivre ces neuf mois pas comme les autres sans savoir si Baby était un garçon ou une fille, puisque de toutes façons on n'avait pas vraiment de préférence. Puis, Homme Ciboulette m'a un jour dit tout simplement, dans une conversation banale, que lui, il avait envie de savoir. Que si moi, je sentais les choses évoluer au fil des mois, pour lui ce n'était pas aussi évident et que le fait de savoir l'aiderait à se préparer et à se faire une idée un peu plus précise.

Ce jour-là, mon état d'esprit a changé. Parce que non, pas question que lui sache et moi pas, je suis bien trop curieuse pour ça. Alors on a décidé ensemble qu'on ne garderait pas la surprise sur le sexe du bébé. Et au final, le comble, c'est que je l'ai même su avant lui. A la dernière écho (à laquelle il n'avait pas su assister), quand la gynéco m'a dit qu'elle pouvait voir le sexe et qu'elle m'a demandé si je voulais savoir, j'ai acquiescé.

Et franchement, je n'avais pas la moindre idée de ce que ça pouvait être. Des amies m'avaient confié qu'elles avaient tout de suite su, dès le début de leur grossesse, si elles attendaient un petit garçon ou une petite fille. Moi, pas du tout. J'avais bien lu, un jour, pour le plaisir, un article décrivant les différentes techniques qui peuvent aider à se faire une idée (un peu plus de nausées pour une fille, une jolie peau pour un garçon, etc.) mais beaucoup trop abstraites pour que je puisse les appliquer sur moi. 

Quand je m'imaginais dans le futur, je me voyais depuis toute petite avec un petit garçon. Quand je feuilletais les catalogues de vente par correspondance, j'avais tendance à regarder plus facilement les vêtements pour petits garçons. Mais à part ça, rien du tout. Aucun pressentiment. Rien de rien. 

Et ce jour-là, j'ai appris que c'était une petite fille. Et même si on évitera sans doute de décliner le rose à toutes les sauces, on est hyper heureux !

13:23 Écrit par Ciboulette dans Général | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

Commentaires

C'est bête, mais ton article m'a donné la "chair de poule"... Tout doit être tellement différent, tellement "tout beau tout bien", quand on atte un bébé... Pour moi c'est pas pour tout de suite! ... mais quand même, quand je lis ça, j'ai hâte! :-)

Écrit par : | 26/11/2008

aaaah une petite pisseuse! ça rétablit l'équilibre entre les nouveaux-nés que je côtoie cette année (beaucoup de petits garçons). ne reste plus qu'à trouver un prénom à la crevette ;-)

Écrit par : annick | 26/11/2008

Une petite ciboulette version miniature, chouette! C'est drôle mais tous les couples que je connais qui ont eu un bébé fin de l'année passée ou début de celle-ci on des p'tits mecs et depuis cet été arrivent les petites filles... Sinon, t'en es où là? ça te fait déjà combien de mois de grossesse?4? que de souvenirs... je regrette de ne pas avoir su profiter plus de ces moments et je me dis que si j'avais été plus cool que Manoah le serait aussi plus! Alors no stress;-) et patience ça passe plus vite qu'on le pense! je ne sais pas où vous habitez mais si c'est sur Bruxelles, n'hésite pas à me poser des questions; je pense connaître de chouettes adresses pour bébé! biz

Écrit par : So | 27/11/2008

Trop bien!
Moi, c'est con mais en premier je voudrai vraiment une petite fille... Je suis entourée de pépettes et même au boulot, j'ai tendance à faire naître beaucoup plus de choupettes!
Et je les trouve tellement plus choux...
Mais bon, si c'est un ptit mec, ben j'aurai pas l'choix, je prendrai aussi!!!

Écrit par : aurély | 27/11/2008

Super! J'ai un fils et deux filles.
Pour l'aîné, le doc s'est trompé de sexe (faut dire que le matériel n'était pas ce qu'il est aujourd'hui) et j'ai su à un mois du terme que ma fille était en fait un fils et qu'on refusait le prénom que j'avais choisi avec mon mari.
Pour la puinée, la canaille, elle se retournait à chaque écho et elle nous a fait la surprise à la naissance.
Pour la p'tite dernière, j'ai pleuré sur la table tellment j'étais contente d'voir une petite filel mais j'aurais pleuré pareil si on m'avait annoncé un gamin.
Tu viens de me rappeler de bien jolis souvenirs...

Écrit par : La P'tite Mimi | 03/12/2008

Les commentaires sont fermés.