26/11/2008

Une touche de bleu ou de rose ?

fille garsAu départ, j'étais convaincue que j'allais parfaitement pouvoir vivre ces neuf mois pas comme les autres sans savoir si Baby était un garçon ou une fille, puisque de toutes façons on n'avait pas vraiment de préférence. Puis, Homme Ciboulette m'a un jour dit tout simplement, dans une conversation banale, que lui, il avait envie de savoir. Que si moi, je sentais les choses évoluer au fil des mois, pour lui ce n'était pas aussi évident et que le fait de savoir l'aiderait à se préparer et à se faire une idée un peu plus précise.

Ce jour-là, mon état d'esprit a changé. Parce que non, pas question que lui sache et moi pas, je suis bien trop curieuse pour ça. Alors on a décidé ensemble qu'on ne garderait pas la surprise sur le sexe du bébé. Et au final, le comble, c'est que je l'ai même su avant lui. A la dernière écho (à laquelle il n'avait pas su assister), quand la gynéco m'a dit qu'elle pouvait voir le sexe et qu'elle m'a demandé si je voulais savoir, j'ai acquiescé.

Et franchement, je n'avais pas la moindre idée de ce que ça pouvait être. Des amies m'avaient confié qu'elles avaient tout de suite su, dès le début de leur grossesse, si elles attendaient un petit garçon ou une petite fille. Moi, pas du tout. J'avais bien lu, un jour, pour le plaisir, un article décrivant les différentes techniques qui peuvent aider à se faire une idée (un peu plus de nausées pour une fille, une jolie peau pour un garçon, etc.) mais beaucoup trop abstraites pour que je puisse les appliquer sur moi. 

Quand je m'imaginais dans le futur, je me voyais depuis toute petite avec un petit garçon. Quand je feuilletais les catalogues de vente par correspondance, j'avais tendance à regarder plus facilement les vêtements pour petits garçons. Mais à part ça, rien du tout. Aucun pressentiment. Rien de rien. 

Et ce jour-là, j'ai appris que c'était une petite fille. Et même si on évitera sans doute de décliner le rose à toutes les sauces, on est hyper heureux !

13:23 Écrit par Ciboulette dans Général | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

06/11/2008

Le stress

"Le stress, comme d'ailleurs les rayons ultraviolets du soleil ou la fumée de tabac, augmente considérablement la quantité de radicaux libres dans l'organisme. Or, les radicaux libres sont impliqués dans le vieillissement accéléré des cellules et l'apparition de nombreuses maladies dites 'dégénératives' : cancer, arthérosclérose, dégénérescence cérébrale, maladies inflammatoire, cataracte, entre autres. D'où l'intérêt de lutter contre le stress et les émotions négatives" - Lu dans le "Gaël" de ce mois-ci.

La tendance à s'énerver pour des choses futiles et le stress, vous pensez c'est que la même chose ? Ca m'a interpellée de lire ça ce matin. Allez, journée "zen" pour moi aujourd'hui... Ou du moins, tentative de journée "zen" !

08:39 Écrit par Ciboulette dans Général | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

01/11/2008

Temps de Toussaint

Brrr... Un vrai temps de Toussaint aujourd'hui : gris, froid, pluvieux, triste. Un temps idéal, selon moi, pour prolonger la nuit au maximum sous la couette avec chéri, se lever et prendre un déjeuner à rallonge, dîner à 14h (au moins) et se blottir dans le canapé pour regarder un bon film ou une bonne série...

Mais ça, c'est sans compter sur les personnes plus âgées de la famille pour qui la Toussaint, c'est sacré parce que c'est le jour où on va au cimetière, sur les tombes des personnes qui nous ont bien souvent quitté trop tôt, avant de se retrouver en famille autour d'un bon gâteau bien écoeurant (parce que les vieux, ils aiment bien les pâtisseries genre moka-crème au beurre ou café-crème au beurre) et une tasse de café un peu froide.

Moi, j'voudrais hiberner aujourd'hui jusque ce soir et me réveiller juste avant d'aller au concert d'Hooverphonic (même si j'suis pas hyper fan, Homme Ciboulette adore et puis, ce sera le moment 'gai' de la journée). Bon courage à vous aussi, si vous subissez ce même rituel !

12:13 Écrit par Ciboulette dans Général | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |