26/01/2009

Le col paresseux

"Vous avez le col paresseux, il va falloir penser à sérieusement lever le pied". Ce sont les mots utilisés par la gynéco vendredi, lors du rendez-vous mensuel. Un col paresseux?! Ca, c'est quelque chose qu'on ne m'avait jamais dit :-)

En résumé, même si mon col est toujours bien fermé, il est déjà un peu trop mou et un peu trop court et ne devrait être à ce stade-là que dans six semaines. J'ai aussi appris que j'avais déjà des petites contractions (ah bon?! Moi qui pensais que ça faisait mal, une contraction, j'ai découvert que non, pas forcément) et donc, Madame la gygy m'a dit "repos repos et repos" pendant au moins six semaines (si l'état de mon col reste stable) pour éviter que Baby ne pointe le bout de son nez beaucoup trop tôt ! 

Heureusement, à première vue, Baby n'est pas le moins du monde préoccupée par ces considérations physiques (contrairement à moi qui, maintenant, appuie sur mon ventre au moins trente fois par jour pour voir s'il n'est pas contracté) et danse la lambada (ou la salsa, j'sais pas trop) dans mon bidou. Et avec son petit kilo, elle n'est pas toujours très délicate dans ses mouvements et réduit souvent à néant mes efforts de concentration sur mes articles, que je suis contrainte à rédiger de chez moi pour l'instant.

Du coup, ça me laisse le temps de repasser par ici, d'écrire et de prendre un peu de recul par rapport à ça, puisque c'est encore tout frais... Allez, je croise les doigts (et surtout les jambes, héhé) pour qu'elle reste bien au chaud le plus longtemps possible ! De toutes façons, on n'a ni fini la chambre, ni déposé la liste, ni préparé les faire-parts, ni ... ! Bref, pas question de sortir !

17:04 Écrit par Ciboulette dans Général | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Commentaires

salut! contente d'avoir de tes nouvelles... si j'ai un bon conseil c'est celui de ne pas stresser, mmh plus facile à dire qu'à faire... je me souviens d'une fille, moi en l'occurrence;-) qui avait des contractions à 4 mois et qui s'en est fait pour un oui ou pour un non alors que bébé est arrivé en retard. Médocs jusqu'à 37 semaines contre les contractions (j'avais le ventre dur comme une brique plus d'une dizaine de fois par jour) une fois que j'ai arrêté de les prendre rien de se produit d'inhabituel. La gyné me disait que ça ne tarderait pas début janvier car plus beaucoup de liquide amniotique et col intouchable car trop petit et il n'est arrivé que fin du mois. On m'a fait aussi le coup du placenta praevia qui a fini par disparaître lui aussi... Le plus sage est de bien te reposer et de bien écouter ce que ton instinct (le corps aussi hein) te dit... bon, j'espère que ça fait pas trop genre la bonne femme qui sait tout ;-) en tous cas bonne continuation et patience à la petite puce!

Écrit par : So | 26/01/2009

contente de voir que tout se passe presque bien :-) profites en pour te chouchouter!! :-)

Écrit par : | 29/01/2009

Y a pas de raison que ça n'aille pas. Du repos et comme dit Cé, tu en profites pour te chouchouter et voilà, le tour est joué

Écrit par : Alex | 07/02/2009

Bonjour, j'ai trouvé ton adresse sur le blog de Chris ^^

Je te souhaite de bien te reposer alors ! ;)

Perso, j'ai eu trois fils et les trois sont nés avant terme (8m, 8m&1semaine (avec cerclage), 8m...)

Bon travail à la maison. Si tu as un portable, tu peux même écrire de ton lit !!! :b

A++++

Écrit par : Cerise | 07/02/2009

Les commentaires sont fermés.